Dos au Mur

Image de l'article

L’Olympique de Marseille a concédé hier soir, sa première défaite de la saison en Ligue des Champions.

Cela est-il une surprise ? Un OM dix-neuvième de ligue 1, vainqueur au tir au but de Metz en Coupe et pourtant qui se transcende en Champions League. Un réel paradoxe qui a failli prendre encore plus d’ampleur hier soir.

Un début de match prometteur, cinq premières minutes bonnes, donnaient de l’espoir aux Phocéens…La suite un peu moins. L’OM se repliait de plus en plus, laissant aux Portugais libre court à leur imagination. Quand on sait que le FC Porto est une équipe très technique, cela peut-être fatal…Le Marocain Sektioui très en jambes hier soir, allait débloquer la situation d’un exploit individuel perforant la défense Olympienne… (27eme, 1-0)…

L’OM se ressaisissait et montrait un visage plus conquérant qu’en championnat avec un jeu propre et profitant parfaitement des contres donnés. C’est logiquement qu’après la pause, Niang délivrait les siens d’une tête plongeante (47ème, 1-1).

Cette envie retrouvé, n’allait pas faire long feu, puisque après 80 minutes solides, les hommes d’Erik Gerets allait lâché de précieux points en concédant un but de Lisandro Lopez d’une tête venant se loger sous la barre d’un Mandanda impuissant (2-1, 79 ème).

Lorsque l’on sait que les Reds de Liverpool ont écrasé Besiktas 8-0 dépassant ainsi le record de but en phase de poule, et revenant à 3 points des Marseillais…

Les deux derniers chapitres de ce roman à suspense risquent donc d’être passionnant !

elmatador le 07/11/2007 dans la section Ligue des Champions

 

Ouai on peut battre liverpool à domicile voire meme un match nul suffirait ...

KyoLeDemon le 15/11/2007 à 20:09:25

 

Ca va etre dur mais j'ai confiance en mes Marseillais qui viennent de taper Lyon, ils sont en pleine confiance !

waar le 15/11/2007 à 18:08:19