GROUPE A :
La Suisse, pays organisateur de l'Euro avec l'Autriche commence mal son 1er match avec une défaite 1-0 face à la République Tchèque grace à un exterieur du pied de Sverkos. La Suisse en a perdu plus car son attaquant vedette, Alexander Frei , s'est blessé et ne pourra disputer la suite de l'Euro.
Les Portugais ont gagné leur match f ace à la Turquie 2-0. Un premier but de Pepe à la 64eme minute pour mener à l'avantage puis enfonce le clou dans le temps additionel grace a Raul Meireles.
1er Portugal 3pts
2eme République Tchèque 3pts
3eme Suisse 0pts
4eme Turquie 0pts
GROUPE B :
L'Autriche aussi demarre mal. Une défaite 1-0 face à la Croatie (but de Modric sur pénalty) malgré une domination autrichienne.
L'Allemagne, favorite du groupe, a elle démontré qu'elle était l'une des favorites pour la course au titre face à une Pologne qui méritait autant de gagner. Un beau doublé de Podolski pour une victoire 2-0
1er Allemagne 3pts
2eme Croatie 3pts
3eme Autriche 0pts
4eme Pologne 0pts
GROUPE C :
Annoncé comme le groupe de la mort avec 3 nations importantes : Pays-Bas, France ,Italie.
La Roumanie, outsider de ce groupe, a fait le nul face à la France 0-0. Une domination francaise pour une totale défense de la Roumanie. Privée de Henry et Vieira, les francais n'ont pu su trouver la faille.
Les Pays-Bas entre en trombe en ce début d'Euro. Une victoire 3-0 face aux champions du monde 2006. Un but de Van Nistelrooy à la 26eme minute malgré une position de hors-jeu. Les Italiens peinent à trouver le chemin des filets. Un second but de Sneijder pour enfoncer la Squadra Azzura, un centre de van Bronkhorst pour une tête de Kuyt puis la reprise de Sneijder. Mais les Pays-Bas ne s'arrete pas là et marque un 3eme but grace à une tête de van Bronkhorst.
1er Pays-Bas 3pts
2eme France 1pts
3eme Roumanie 1pts
4eme Italie 0pts
GROUPE D :
L'Espagne explose la Russie par un score de 4-1 !! Un triplé de David Villa puis Pavlyuchenko réduit le score pour la Russie. Fabregas enfonce le clou avec un 4eme but espagnol. L'Espagne commence fort son Euro, les Russes ont, eux, tout à gagner....
Les champions d'Europe en titre on eux chuté face à la Suède 2-0.C'est Ibrahimovic qui ouvre la marque à la 66eme minute. Six minutes plus tard les suédois remettent sa et Hansson marque un second but qui met definitivement la Grèce KO.
1er Espagne 3pts
2eme Suède 3pts
3eme Grèce 0pts
4eme Russie 0pts
et pour le but de V.Nistelrooy, il a été validé par l'UEFA parce que un joueur italien était allongé derrière le terrain et il n'vaait pas demandé à l'arbitre de sortir il faisait donc partie du jeu !... eurosport.fr
Ok ! Moi j'attends ce soir Portugal - Rep.Tch.
bno article :) quelques fautes mais sinon ça va :"mener à l'avantage" on dit plutôt "mener au score"
" n'ont pu su trouver la faille"
et pour répondre à ronnie, je sais pas pour mon mon prochain article normalement je le ferais après Pays-Bas / France ! et puis peut-être que tous les dimanches je ferais le "journal des transferts"
phrases bizarre c'est-à-dire ?
bon article à part les fautes et aussi des phrases bizarres...
bel article, nasri tu vas faire quoi au prochain article ?
tres bon article, a part les fautes d'orthographes et les accents oublies ...