Les articles de la section Actu

Triste vérité...

Image de l'article

L'équipe de France vient de perdre 2-0 face au Mexique dans ce second match du groupe A.
Un résultat qui ouvre une voie royale aux Mexicains, où un simple nul face à l'Uruguay les qualifierait automatiquement quelque soit le résultat de l'équipe de France.

Le sort n'est donc plus entre les pieds des bleus, et un retour à la maison dès le premier tour, est maintenant plus qu'envisageable.

Un scénario Catastrophe.

D'entrée les Bleus ont été mis sous pression. Raymond Domenech avait pourtant cédé à cette pression (malsaine) des cadres qui demandait l'éviction de Gourcuff comme meneur de jeu. Les clés de ce milieu de terrain ont donc été confié au remuant Ribery. Un rôle apparemment trop lourd, le Bavarois s'est égaré trop de fois à droite et à gauche du terrain et jouant le soliste et oubliant ses coéquipiers. Diaby monstrueux lors des derniers matchs, aura eu de trop rares éclairs dans le match. Anelka quand à lui fantomatique, vient de perdre du crédit à son poste de pointe. Laurent Blanc futur sélectionneur tranchera certainement en sa défaveur.
Une défense aux abois, enmener par une charnière Gallas-Abidal anormalment lente, et cela se paie immédiatement face à la vivacité des Mexicains très entreprenants.

Au final les Francais se font prendre 2 fois sur des erreurs grossières par Hernandez parti à la limite du hors-jeu, et Blanco qui transforme avec classe un pénalty salvateur du haut de ces 37 ans.

Sans réactions hormis les rares frappes cadrés de Malouda et Ribéry, les Bleus ne pouvaient espérer mieux.

En exclusivité pour www.TopButPes.com, Olivier Rouyer, ancien internationel Français, aujourd'hui consultant pour Canal+, rejoint cette analyse et nous livre son impression à chaud. La question est simple, et sa réponse est alarmante.

"Qu'avez-vous pensez du match de l'Équipe de France ce soir?"

"rien du tout, il y a eu un peu de jeu en début de match, mais le 1er tir cadrè des Bleus est l'œuvre de Malouda a la 53eme minute, c est terrible..."

Un sentiment d'abattement qui prévaut aujourd'hui chez beaucoup de supporters déçus...

elmatador le 17/06/2010 dans la section Actu

 

BONNE ANNEE 2010

Image de l'article

Bonjour à tous !

Toute l'équipe du site TopButPes vous souhaite une merveilleuse année 2010.
Que celle-ci soit riches en buts, en surprises, en consécrations, en santé, en dialogues intense sur le forum, et que chacun marque encore de plus beaux buts !

L'équipe de TBP

elmatador le 01/01/2010 dans la section Actu

 

Joyeuses Fêtes !

Image de l'article

Toute l'équipe de TopButPes.com vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne et heureuse année 2009.

Pendant ces périodes de festivités le site est peu actif avec peu de nouveaux buts. Profitez bien de ces fêtes pour vous reposer et nous poster des buts d'anthologie en 2009 !

Après ceci la 6ème coupe de buts sera lancée ce qui donnera place aux votes, soyez nombreux à venir pour voter !!

Aussi dans 1 mois et quelques jours nous allons fêter les 2 ans du site !

J'espère aussi pour ce qui ne l'on pas encore un PES 2009 se trouvera aux pieds du sapin !

Sur ce Joyeuses fêtes à tous !

silas le 24/12/2008 dans la section Actu

 

Suède 2 - 3 France : la France se rassurre

Image de l'article

Les bleus ont entamé leur nouvelle saison par une victoire contre la Suède à Goteborg où on a pu voir le nouveau maillot qui sera porté jusqu'à la Coupe du Monde 2010. (voir photo)


Un début de match assez catastrophique ont pu offrir de nombreuses occasions aux suédois qui ont ouverts le score dès la 5e minute quand Larsson reprit un centre de Kallstrom d'une somptueuse volée acrobatique.

Mais le nouveau gardien de l'équipe de France, Steve Mandanda permi a ses coéquipiers de ne pas encaisser le second but et, après un bon travail de Sagna coté droit, Benzema repri son centre à terre pour égaliser !

En 2e mi-temps, les suédois se montrent toujours très dangereux et c'est pourtant l'équipe de France qui parvient à prendre l'avantage grâce à Govou qui reprend un centre de Malouda (60').

Puis, 15 minutes plus tard, Henry hérite du ballon dans la surface adverse, réalise une somptueuse talonade pour Govou qui parvient à marquer grâce à un contre favorable après l'arret d'Isaksson.

A 5 minutes de la fin du match, Diarra fauche Kallstrom dans la surface, ce dernier se fait justice lui-même et transforme le penalty malgrès la bonne anticipation de Mandanda, parti du bon coté !

Un match plutôt dominé par les suédois, qui se sont procuré de nombreuses occasions grâce aux nombreuses fautes défensives. Mais les francais ont pu s'en sortir grâce à un Mandanda des grands soirs !

Rendez-vous le 6 Septembre pour le premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2010 face à l'Autriche.

nasri13-om le 20/08/2008 dans la section Actu

 

Ronaldinho au Milan AC

Image de l'article

Le transfert de Ronaldinho au Milan AC s'est conclu aujourd'hui.

Après de nombreuses semaines de rumeurs l'annoncant au Milan AC ou à Manchester City qui proposait pourtant une somme 2 fois plus importante, Ronaldinho est désormais milanais !

L'indemnité du transfert s'éleverait à 21 Millions + 4 Millions en cas de qualification pour la prochaine Champions League.

A 28 ans, le magicien brésilien s'est engagé pour 3 ans à Milan pour tenter de relancer sa carrière après sa dernière saison au FC Barcelone qui a été marquée par ses nombreuses virées nocturnes.


Un autre gros transfert, celui de Cristiano Ronaldo au Réal Madrid pourrait avoir lieu car les dirigeants mancuniens ont accéptés d'entrer en négociations avec les dirigeants madrilènes.

nasri13-om le 16/07/2008 dans la section Actu

 

Gracias San Casillas !

Image de l'article

Les espagnols ont décroché le dernier ticket pour les demi-finales où ils affronteront les russes en battant les italiens aux tirs au but.

Les espagnols ont eu du mal à rentrer dans cette rencontre mais aucune des 2 équipes n'a été convaicante en attaque, un match très décevant où personne ne semblait capable d'accélérer le jeu.

Les occasions espagnoles étaient sur des frappes des 25mètres de Villa ou de Silva mais sans danger pour Buffon sauf quand Senna arriva lancé des 30M pour propulser un missile dans les bras de Buffon qui ne parvena pas à capter ce ballon qui arreta sa course sur le poteau.
Le grand attaquant bavarois de l'Italie, Lucas Toni qui n'a toujours pas marqué dans cet Euro n'a pas eu vraiment l'occasion de se montrer dangereux les magnifiques passes de Pirlo, suspendu ce soir tout comme Gattuso ont surement manquées aux italiens.

Ce sont donc aux tirs au but que les 2 équipes ont du se départager.
Le portier espagnol, Iker Casillas a stoppé les tentatives de De Rossi et de Di Natale puis Fabregas a marqué le but de la victoire !

Les demi-finales se dérouleront mercredi (Allemagne / Turquie) et jeudi ( Russie / Espagne).

nasri13-om le 22/06/2008 dans la section Actu

 

Ils l'ont fait !

Image de l'article

La Russie vient de valider son ticket pour les demi-finales en réalisant un très grand match, surement le meilleur de cet Euro en éliminant l'un des favoris de la compétition, les Pays-Bas sur le score de 3 buts à 1 !

Les russes ont dominé leur sujet durant toute la rencontre.
Ils se sont créé de nombreuses occasions qu'ils n'ont pas pu concrétiser durant la première période comme deux frappes surpuissantes de Kolodin des 30-35 mètres.
La deuxième mi-temps reparta sur le même rythme que la première, et Pavlyuchenko parvient à trouver la faille sur un centre de Semak.
Alors que l'on se dirigeait vers une victoire des russes, Sneijder tire un coup-franc et V.Nistelrooy coupe la trajectoire de ce ballon pour offir l'égalisation à son équipe à 5 minutes de la fin !

Durant les prolongations, les hollandais parraissent épuisés et ont du mal à stopper les offensives russes et notament Arshavin qui fait des malheurs dans la défense batave.
Pavlyuchenko est tout proche de redonner l'avantage à son équipe mais sa frappe des 25M échoue sur la barre.
Mais Arshavin est toujours là et, après s'être joué d'Ooijer, il centre devant le but et lobbe le grand Van Der Sar, Torbinskiy n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Les hollandais ont hate que le cauchemar se finisse mais, pour enfoncer le clou, Arshavin accélere sur son coté droit, puis place une frappe qui passe entre les jambes du gardien.

Très belle performance pour les russes et victoire largement mérité.

Les russes affronteront le vainqueur du match de demain : Espagne / Italie

nasri13-om le 21/06/2008 dans la section Actu

 

La Turquie fait sensation !

Image de l'article

Hier soir se déroulait le 2e quart de finale de cet Euro 2008 opposant la Croatie et la Turquie.
Les turcs se sont imposés 3 tab à 1 au terme d'un match dominé par les croates qui ont ouvert le score, mais les turcs n'ont jamais baissé les bras et ont su marquer le but de l'égalisation !

La première grosse occasion du match était en faveur des croates, à la 20e minute, Modric déborde sur le flanc droit puis adresse un centre parfait pour Olic à ras de terre qui, à 1m du but, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, mais il éxpedie le cuir sur la barre transversale du vieu Rustu, le ballon revient sur Kranjcar qui ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête !
Les turcs se procurent une occasion dans cette mi-temps, Topal, des 30 mètres éxpedie un missile qui passe à quelques centimètres de la lucarne !

En 2e mi-temps, les croates gardent la maitrise de ce match mais ils ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions.

Au cours des prolongations, ce sont les turcs qui dominent mais contre toute attente, la Croatie ouvre le score, sur une sortie hasardeuse de Rustu, Modric centre pour Klasnic qui place sa tête et ouvre le score à une minute du terme de cette rencontre.
Les croates pensent tenir leur ticket pour les demis-finales, Bilic est fou de joie mais, à quelques secondes du coup de sifflet final (122e), Senturk reprend un ballon dans la surface et l'éxpedie au fond des filets !
Les 2 équipes devront donc se départager aux tirs au but !

Modric, l'un des meilleurs joueurs de cette sélection croate tir à coté, Rakitic fait la même erreur puis Rustu offre la qualification à son équipe en stoppant un tir de Petric !

La Turquie affrontera l'Allemagne en demi-finales.

A suivre ce soir : Pays-Bas / Russie !

nasri13-om le 21/06/2008 dans la section Actu

 

Les portugais voient blancs !

Image de l'article

En effet les portugais se sont inclinés hier face aux allemands de Michael Ballack (C). Les allemands ont vraiment imposés leur jeu sur le terrain, bien que les portugais avait l'air sur d'eux !

Michael Ballack, capitaine des Allemands, a motivé son équipe pour aller jusqu'au bout, à ne jamais relâcher et cela à porter ses fruits à la 22e minute, grâce à une volée de Schweinsteiger sur un centre minutieux de Podolski ! De plus les allemands ne vont pas relâcher leurs efforts et le 2e but surgit à la 26e minute grâce au joueur n°11, Miroslav Klose.

Vu que les allemands ont pris l'ascendant sur ce match, les portugais eux y croient toujours grâce à leur star mondial, C.Ronaldo qui, sur une frappe arrêtée par Lehmann, retombe sur les pieds de Nuño Gomez qui n'a plus qu'a la pousser au fond des filets..

Mais malheureusement les portugais vont relâcher leurs efforts et comme toutes fautes il y a une correction.. les allemands marquent de nouveau.. Coup franc excentré de Schweinsteiger pour Ballack, celui-ci élimine Paulo Ferreira, puis marque un but (Ricardo était mal sorti).

Puis pour finir en beauté, les portugais vont sauver l'honneur en marquant un deuxième but grâce à Helder Postiga sur un centre du Mancunien, Nani.

Les allemands sont qualifiés pour le prochain tour.

N'oubliez pas, ce soir : Croatie-Turquie, le Croatie qui a fini 1ere de son groupe devant l'Allemagne !!

Bon match à tous !

ronnie_93 le 20/06/2008 dans la section Actu

 

Euro 2008 : premier tour

Image de l'article

Les phases de poule sont à présents terminées, voici donc un récapitulatif de ces 10 premiers jours !


Groupe A :

Sans surprise, ce sont les portugais qui ont terminés en tête de ce groupe à égalité de points avec la Turquie qui s'est qualifié dans la douleur en battant la République Tchèque 3 buts à 2 dans les dernières minutes d'un match fou.
La Suisse, termine en dernière position, pas de chance pour le pays organisateur qui aurait pu ésperer mieux si les suisses étaient parvenus à concrétiser leurs nombreuses occasions contre les Tchèques lors du match d'ouverture.


Groupe B :

La Croatie a fait sensation en réalisant un sans faute et en battant l'Allemagne 2-0, la Mannschaft se retrouve donc 2e de ce groupe.
l'autre pays organisateur, l'Autriche termine 3e, leurs supporters, qui avaient fait signer une pétition pour que leur équipe ne participe pas à cet Euro ont été plutôt satisfait de leur équipe malgrès 2 défaites et un match nul.
Les polonais terminent à la dernière place de ce groupe.


Groupe C :

Dans le groupe de la mort, les Pays-bas finissent premiers après avoir écrasé la France et l'Italie et avoir battu les roumains avec une équipe réserve.
Les roumains auraient bien pu se qualifier pour les 1/4 de finale si le pénalty de Mutu n'avait pas été arrété par Buffon !
Mais ce sont les italiens qui leur ont pris la place en battant les français 2 à 0.
Les bleus terminent dernier après 3 matchs très décevant !


Groupe D :

Sans surprise, les espagnols terminent premier de leur poule après avoir battu la Russie, la Suède et la Grèce.
La Russie se qualifie pour la première fois de son histoie après avoir battu la Suède 2 buts à 0, les suédois finissent donc en 3e position.
Ce sont donc les grecs, vainqueurs de la dernière édition de ces championnats d'Europe qui finissent en dernière position de ce groupe, c'est la seule équipe de cet Euro2008 qui finit les phases de poule sans avoir empoché le moindre point.


Place aux 1/4 de finale !

Jeudi 19 juin : Portugal / Allemagne
Vendredi 20 Juin : Croatie / Turquie
Samedi 21 juin : Pays-Bas / Russie
Dimanche 22 Juin : Espagne / Italie

nasri13-om le 19/06/2008 dans la section Actu

 

Vous avez dit maudits ?

Image de l'article

Mauvais soirée pour l'équipe de France hier à Zurich...

Un arbitre en carton, puis un carton rouge ont suffi à l'équipe de France pour terminer dernière du Groupe C surnommé le « groupe de la mort ». Face à l'Italie les bleus ont été maudits (2-0).

D'entré de jeu Domenech décide de titulariser Benzema en attaque malgré quelque reproche en vers lui dans la presse. Autre changement , Evra prend la place du côté gauceh d'Abidal, qui lui même prend la place a Thuram. Clerc remplace Sagnol sur le côté droit après ses piètres performances .

Ribéry blessé...

Premier moment fort du match, 7ème minute de jeu aprés un duel entre Ribéry et Zambrotta le bavarois se blesse ; coup dur pour les bleus qui perd le seul joueur à qui on ne reprochait rien. Nasri prend place sur le terrain pour remplacer Ribéry.

Abidal explusé...

A peine 20 minutes plus tard , Abidal accroche Toni dans la surface (pro du théâtre...). Pénalty pour l'Italie et carton rouge pour Abidal, la France joue à 10 contre 11. Pirlo marque le pénalty en trompant Coupet qui était quand même parti du bon côté. Décidemment les bleus n'ont pas de chance. Nasri qui lui a à peine toucher le ballon laisse sa place au profit de Boumsong pour réorganiser la défense francaise.

A la mi-temps toujours 1-0 pour l'Italie et 0-0 entre les Pays-Bas et la Roumanie. Les italiens sont virtuellement qualifié.

L'Italie qualifié....

Début de la seconde mi-temps. Quelques occasions notamment Benzema qui tir juste au-dessus de la cage de Buffon. 55ème minute de jeu , ouverture du score des Pays-Bas. Les italiens exulte de joie. 7 minutes plus tard : coup-franc italiens , De Rossi s'en charge , tir .... et but de Henry qui détourne dans son propre but. Coupet battu n'a rien pu faire. La France et desormais presque sûr de ne pas disputer les ¼ de finale de l'Euro 2008

67ème minute , changement offensive , Govou cède sa place à Anelka qui n'a pa réussi a inverser la situation.

Les bleus ont ce soir là rien à se reprocher, ils ont fait se qu'il ont pu. L'arbitre lui avait décidé son camp......

1er Pays-Bas 9pts
2ème Italie 4pts
3ème Roumanie 2pts
4ème France 1pts

silas le 18/06/2008 dans la section Actu

 

3 équipes pour UNE place..

Image de l'article

Quels bleus pour aller en quarts de finale dans ce Groupe C ? La France ? Ou l'Italie ? Ou encore plus étonnant, la Roumanie ?

Après sa lourde défaite face aux Pays-Bas, les français espèrent remporter le match contre l'Italie. Mais cela ne sera pas si facile ! En effet, les italiens, champions du monde en 2006, nous ont vraiment étonnés de leur position au classement dans ce groupe de la mort ! Mais nous savons tous que français et italiens sont capables de tout..
Buffon sauve les italiens, Henry en manque de forme, Toni dans ses mauvais jours, Vieira blessé.. Les 2 équipes se ressemblent.. Mêmes scores, même jeu..
Nous allons assister à un match, nous l'espérons
tous, de folie entre les 2 finalistes de la coupe du monde 2006 !

Enfin, nous pourrons avoir une grande surprise du côté Roumain.. En effet, si les Roumains remportent leur match face aux hommes de Van Basten, ils obtiendront leur ticket pour les quarts de finale..
Mais les Pays-Bas voudront jouer loyals et sans pitié..

Alors qui verriez-vous en quarts de finale ? La France, l'Italie ou Les Roumains ??

La réponse ce soir ;)

ronnie_93 le 17/06/2008 dans la section Actu

 

Rép.Tchèque 2 / 3 Turquie : presque une finale !

Image de l'article

Hier soir, La République Tchèque et la Turquie se sont affrontés pour une place en quarts de finale, la Turuqie est sortie vainqueur de ce duel.

Les tchèques étaient pourtant parfaitement entrés dans le match, multipliant les occasions grâce aux nombreuses déviations du géant, Jan Koller. C'est lui qui donna l'avantage à son équipe à la 35e minute en placant sa tête sur un centre de Grygera, le gardien turc, Volkan, dévie ce ballon sur sa barre mais ne l'empeche pas de rentrer dans le but.
A la pause, avantage logique pour les tchèques qui ont dominé cette 1ère mi-temps, les turques, malgrès leur stratégie offensive ne sont pas parvenus à mettre en danger les tchèques.

Le début de la 2e mi-temps est plutôt en faveur des turcs qui se procurent quelques occasions, mais après l'heure de jeu, Plasil se jette et reprend victorieusement en centre de Sionko que Volkan ne peut qu'effleurer.
10 minutes plus tard, les tchèques ont l'occasion de tuer le match, mais une reprise de Polak sur le poteau laisse quelques espoirs au turcs. (70e)

5 minutes plus tard, Altintop centre en retrait pour Arda qui relance son équipe en marquant ce but. (2-1)

A quelques minutes de la fin du match, Cech commet une énorme boulette en relachant un ballon dans les pieds du capitaine Nihat qui n'a plus qu'a pousser le cuir dans le but vide.
Les tirs au but sont tout proches mais, Nihat, à la limite du hors-jeu reçoit un ballon parfait et ouvre parfaitement son pied à l'entrée de la surface pour éxpedier une frappe somptueuse sous la barre de Cech, impuissant !

Les esprits s'échauffent et Volkan, gardien turc met un coup de boule au géant Koller, il est donc logiquement expulsé à quelques secondes de la fin.

Les tchèques peuvent avoir des regrets, surtout cech qui a offert l'égalisation à Nihat 3 minutes avant la fin de cette rencontre.

Les turcs affronteront donc la Croatie en 1/4 de finale !

Dans l'autre match du Groupe A, les portugais jouaient contre les suisses, un match sans enjeu puisque les lusitaniens ne pouvaient finir qu'à la prmière place. Leur équipe réserve s'est inclinée 2 à 0.

nasri13-om le 16/06/2008 dans la section Actu

 

Il y a 24 ans...

Image de l'article

Cela faisait 24 ans que la France n'avait pas encaissé plus de 4 buts, malheureusement, ce long terme vient de se briser ! En effet les français ont perdu face aux Pays-Bas 4 buts à 1.

Après avoir battu les champions du Monde, les Hollandais de Marco Van Basten l'ont remporté largement face aux Bleus. En effet, les Pays-Bas ont écrasés la France sous le score de 4 buts à 1, les buteurs hollandais sont Kuyt(10'), Van Persie(60'), Robben(72') et Sneijder(90') et du côté Français c'est Thierry Henry qui sauve l'honneur à la 71e.

Les Hollandais ont été plus réalistes et bien plus tranchants offensivement. Mais avec cette défaite, les Bleus, invisibles derrière, ne sont plus maîtres de leur destin ! Les Bleus devront s'imposer obligatoirement face aux italiens de Donadoni et compter sur un match nul ou une défaite de la Roumanie face aux leaders de ce Groupe C.

Mais malgré cette défaite, l'Euro continue les amis !

ronnie_93 le 13/06/2008 dans la section Actu

 

Récapitulatif 1ère journée Euro 2008

Image de l'article

GROUPE A :

La Suisse, pays organisateur de l'Euro avec l'Autriche commence mal son 1er match avec une défaite 1-0 face à la République Tchèque grace à un exterieur du pied de Sverkos. La Suisse en a perdu plus car son attaquant vedette, Alexander Frei , s'est blessé et ne pourra disputer la suite de l'Euro.

Les Portugais ont gagné leur match f ace à la Turquie 2-0. Un premier but de Pepe à la 64eme minute pour mener à l'avantage puis enfonce le clou dans le temps additionel grace a Raul Meireles.


1er Portugal 3pts
2eme République Tchèque 3pts
3eme Suisse 0pts
4eme Turquie 0pts



GROUPE B :

L'Autriche aussi demarre mal. Une défaite 1-0 face à la Croatie (but de Modric sur pénalty) malgré une domination autrichienne.

L'Allemagne, favorite du groupe, a elle démontré qu'elle était l'une des favorites pour la course au titre face à une Pologne qui méritait autant de gagner. Un beau doublé de Podolski pour une victoire 2-0


1er Allemagne 3pts
2eme Croatie 3pts
3eme Autriche 0pts
4eme Pologne 0pts



GROUPE C :

Annoncé comme le groupe de la mort avec 3 nations importantes : Pays-Bas, France ,Italie.

La Roumanie, outsider de ce groupe, a fait le nul face à la France 0-0. Une domination francaise pour une totale défense de la Roumanie. Privée de Henry et Vieira, les francais n'ont pu su trouver la faille.

Les Pays-Bas entre en trombe en ce début d'Euro. Une victoire 3-0 face aux champions du monde 2006. Un but de Van Nistelrooy à la 26eme minute malgré une position de hors-jeu. Les Italiens peinent à trouver le chemin des filets. Un second but de Sneijder pour enfoncer la Squadra Azzura, un centre de van Bronkhorst pour une tête de Kuyt puis la reprise de Sneijder. Mais les Pays-Bas ne s'arrete pas là et marque un 3eme but grace à une tête de van Bronkhorst.


1er Pays-Bas 3pts
2eme France 1pts
3eme Roumanie 1pts
4eme Italie 0pts



GROUPE D :

L'Espagne explose la Russie par un score de 4-1 !! Un triplé de David Villa puis Pavlyuchenko réduit le score pour la Russie. Fabregas enfonce le clou avec un 4eme but espagnol. L'Espagne commence fort son Euro, les Russes ont, eux, tout à gagner....

Les champions d'Europe en titre on eux chuté face à la Suède 2-0.C'est Ibrahimovic qui ouvre la marque à la 66eme minute. Six minutes plus tard les suédois remettent sa et Hansson marque un second but qui met definitivement la Grèce KO.


1er Espagne 3pts
2eme Suède 3pts
3eme Grèce 0pts
4eme Russie 0pts

silas le 11/06/2008 dans la section Actu

 

Questions tactique

Image de l'article

Il y a peine quelques jours, Silas confrère rédacteur, se posait déjà la question quelle doublette aligné en équipe de France lors de cet Euro.
Seulement un match et un 0-0 plus tard contre une équipe Roumaine vraiment moyenne, la donne à radicalement changé. Les questions se sont transformés en piège à résoudre très rapidement.

Thierry Henry blessé n'a pas pris part à ce match. La doublette Anelka-Benzema aligné titulaire n'a donc pas trouvé la faille. Faut-il donc en remettre en cause le schéma tactique de Raymond Domenech?

Un 4-4-2 assez classique avec comme milieux récupérateur la paire Makelele-Toulalan aligné. Seulement le problème que nous pouvons nous poser réside dans le fait d'une activité offensive peu existante dans ce premier match des Bleus...
Ribery s'est pourtant démené sur son côté droit pour tenter d'alimenter ces attaquants, et Toulalan a également tenté certaines montées dangereuse afin d'apporter un plus et une supériorité numérique.

De drôle de choix...

En revanche sur son côté gauche, Florent Malouda aura trop rarement participé à l'activité offensive qu'on lui prédestinait. Des centres côtés gauche imprécis ou inutile mêlée à des mauvais choix ont noirci totalement la copie du Guyanais.

L'inefficacité pur

On peut alors se demander pourquoi Malouda a joué le match entier? Pourquoi Gomis voir Nasri ne l'ont-ils pas remplacé. On aurait alors vu un décalage de Benzema sur le flanc gauche, avec une pointe Gomis Anelka, voir un 4-4-1-1 en cas d'entré de Nasri en lieu et place de Malouda...

Certes certains choix sont difficiles à faire, mais voir Sagnol à l'agonie physiquement dès l'heure de jeu ne présage rien de bon quand aux futurs des bleus.

Il y a urgence !

Si il y a un problème à réglé, c'est bien celui de l'alimentation des ballons vers l'attaque et redonner un peu de fraîcheur aux joueurs...Sinon cela risque d'être fatal dès le prochain match.

elmatador le 09/06/2008 dans la section Actu

 

Roumanie 0 / 0 France : frustrant !

Image de l'article

Les bleus n'ont pas su trouver la faille au cours d'un match fermé.

La France est bien rentré dans son match, obligeant les roumains à commettre de nombreuses fautes, le ballon circulait
bien mais la plupart des roumains étaient regroupés dans leur moitié de terrain, ce qui empechait les francais de se procurer des occasions.

La première occasion du match est survenue après la première demi-heure de jeu, à la suite d'un
corner joué en 2 temps, une tête ratée d'Abidal profite à Anelka, mais ce dernier ne trouve pas le cadre alors qu'il était à quelques mêtres du but. Ce fut la seule vraie occasion de cette première période.

La deuxième mi-temps fut dans la continuité de la première mais les bleus poussaient de plus en plus sans se montrer dangereux et les roumains attendaient les contres pour sortir de leur moitié de terrain.

Les entrées de Gomis puis de Nasri n'ont malheureusement pas arrangées les choses,
les roumains continuaient à faire tourner le ballon, ils refusaient le jeu en attendant la fin de cette rencontre.

Un match vraiment frustrant pour les bleus qui devront tout tenter contre l'Italie et les Pays-Bas qui feront leur entrée dans cette compétition ce soir à 20H45.

nasri13-om le 09/06/2008 dans la section Actu

 

La Suisse commence dans le noir !

Image de l'article

Bien que les Suisses ont ouvert cet Euro, ils se sont inclinés hier face à la République Tchèque.

Les Suisses ont tout de même très bien débuté le match ! Frei, l'ancien Rennais, n'a pas eu beaucoup de réussite... Cech qui arrête ses frappes, puis, malheureusement pour lui, il a été victime d'une faute qui lui coûtera sa place pendant l'Euro.

Mais le match semblé bien parti en faveur des Suisses, cependant sur une tête surpuissante de Sionko, Sverkos ouvre le score. Les Suisses sont désormais, bel et bien démoralisés !

Cependant, même si les Suisses n'avaient pas l'avantage au score, ils ont continué à dominer la rencontre mais la malchance était vraiment de leur côté ! Car Cech était présent, ou leurs tirs étaient non-cadrés...

Donc pour conclure, les Suisses ont débutés leur match d'ouverture, dans le noir !

ronnie_93 le 08/06/2008 dans la section Actu

 

Qui pour accompagner Henry a la pointe de l'attaque des bleus ?

Image de l'article

A quelques jours de l'euro 2008 , Thierry Henry indiscutable a la pointe de l'attaque française devrait être aligné pour le début de la compétition avec un autre attaquant.

Karim Benzema , le meilleur choix ?

Titulaire indiscutable à Lyon , Le lyonnais semble être le meilleur choix pour l'entraineur de l'équipe de france.

Le jeune bleus devrait ( sauf par malheur à cause d'une blessure ) débuter l'euro à côté de Thierry Henry , tant par ses prouesses individuel que son talent de buteur , il figuera sur le onze de départ.

Nicolas Anelka , une place de titulaire ?

Le blues en manque de temps de jeu avec son club pourrait eventuellement être titulaire par Raymond Domenech.

Nico par son pénalty raté lors de la finale de la ligue des champions contre Manchester à une grosse pression sur lui pour fair valloir son talent sur le devant de la scène.

Bafétimbi Gomis , la surprise de Raymond ?

Bafétimbi déjà la surprise des 23 de la France pourrait une nouvelle fois crée l'évènement. Auteur d'un doublé lors de son premier match, il a ravi l'entraineur français.

Le stéphanois apprécié du public a autant de chance de montrer son talent à l'Europe que Anelka ou Benzema.

silas le 05/06/2008 dans la section Actu

 

Gomis, pas Cissé, Mandanda, pas Landreau

Image de l'article

Ce premier France-Equateur de l'histoire fut mémorable !

Une victoire pour le premier match de préparation de l'équipe de France, mais surtout, et même si Domenech dit le contraire, un chamboulement de l'équipe de France.

C'est surement une grande déception pour Landreau et Cissé, même si Landreau méritait vraiment pas d'y aller, Domenech a choisi deux nouveaux joueurs, stars du championnat de France pour aller jouer l'Euro en Autriche et en Suisse.

après une première mi-temps plus que moyenne, Cissé est remplace par Gomis qui plante deux superbes buts et offre a l'équipe de France une victoire pour son premier match de préparation.

Impossible alors de ne pas prendre Gomis le stéphanois.

Autre surprise, l'absence de Ben Arfa qui a été délaissé au profit de Nasri et Malouda.

Nous attendons tous avec impatience le match de demain soir contre le Paraguay, qui a surement gout de revanche pour les latinos, après leur elimination de la coupe du Monde 98 en 8eme de finale.

Bon week-end et bon match.

waar le 30/05/2008 dans la section Actu

 

DAVID BECKHAM EN LIGUE 1 !!!

Image de l'article

La rumeur enflait ces dernières heures. Incroyable revirement de situation pour la ligue 1, qui jugé trop peu intéressante par les médias internationaux par rapport à ses homologues étrangers, pourrait voir cette situation changer radicalement.

David Beckham, l'emblématique joueur Anglais, va quitter les L.A Galaxy à la fin de la saison pour s'engager avec le club de l'AS Monaco.
"Ce n'est pas uniquement intéressant sur le plan financier pour moi" a déclaré le Boys avant d'ajouter "retrouver l'Europe ne peut que m'être bénéfique, je m'en vais dans un championnat reconnu avec un bon niveau que je connais un peu".

Très en vue lors de France-Angleterre, David Beckham risque fortement d'influencer les médias du monde entier et qui sait, peut-être même prétendre à la coupe du monde 2010.

Il s'agit vraiment là d'une nouvelle plus que surprenante, surtout lorsque l'on sait quel date nous somme aujourd'hui...

elmatador le 01/04/2008 dans la section Actu

 

Adieu l'artiste

Image de l'article

Une terrible nouvelle vient d'affecter le football français. Monsieur Thierry Gilardi, 49 ans, est décédé ce soir des suites d'une crise cardiaque.

Les mots ne me viennent pas pour vous parler de ce terrible drame, qui nous touchent TOUS, nous fans de football.

Un grand RIP pour une grande figure du football francais

elmatador le 25/03/2008 dans la section Actu

 

Vraiment (Carque)fou!!

Image de l'article

Quelle est la meilleure équipe de la Coupe de France cette année? Lyon, Marseille, Paris ? Non! C'est Carquefou.
"Carque quoi?!"
"Carquefou, tu sais ce petit club de Loire Atlantique."
En effet, ce modeste club, classé 13ème en CFA2 (5eme division), vient de réaliser l'exploit de sa vie, et quel exploit, en éliminant la prestigieuse formation de l'OM.
Si, si ! Mercredi dernier, au stade de la Beaujoire à Nantes devant 36 700 spectateurs venus assister à une rencontre qui semblait être jouée d'avance.



Le « Petit Poucet » de la compétition a ouvert le score dès la 7ème minute de jeu pour conserver la marque jusqu'à la fin de la rencontre et s'imposer sur le plus petit des scores (1-0), malgré la présence dans l'attaque marseillaise de joueurs de classe internationale comme Djibril Cissé, terriblement maladroit tout au long de cette rencontre.

Un exploit, me direz-vous ?
Pas si sûr. La formation de la banlieue nantaise avait déjà à son tableau de chasse Gueugnon, lanterne rouge de Ligue 2, Nancy, 3ème de Ligue 1 avant de faire chuter Marseille, le 4ème de Ligue 1 et 8ème de finaliste de la Coupe UEFA.

Alors, les "rescapés" de la Coupe de France comme le PSG ou Lyon s'interrogent. Chacun souhaitant, en secret évidemment, éviter la "terreur" des matches de coupe. Et, déjà, au niveau européen, les grandes formations du continent, angoissées, se posent toutes la même question : mais qui sera le tombeur de Carquefou ?

Espérons pour ce club, composé uniquement de joueurs amateurs (coiffeur, boucher..), que cette question n'aura pas de réponse ;)

Joelamoule06 le 25/03/2008 dans la section Actu

 

Attention danger !

Image de l'article

La ligue 1 reprend une nouvelle fois ce week-end. Et comme à chaque fois, grand danger pour certaines équipes dans le bas de tableau.



En cas de nouvelles défaites à Nancy en mal de points, les Metzins se verraient cette fois-ci quasiment condamné à rejoindre le niveau inférieur.

Les Sochaliens de leurs côtés qui voient leur équipe se redresser, suivront attentivement leurs joueurs qui se déplaceront au Vélodrome. Des points sont nécessaires aux Doubistes afin de remonter la pente. Après leurs semaines catastrophiques (élimination en coupe UEFA + élimination en Coupe de France face à Carquefou, CFA2), les Marseillais se doivent de se racheter face à leur public. Attention à une nouvelle mauvaise performance, qui entrainerait les Olympiens dans une série noire, et verrait le superbe redressement du mois de Février anéanti par ce mois de Mars.



Les Stéphanois quand à eux, se déplacent chez leurs bête noire à Auxerre. Bourreaux des verts aussi bien en championnat qu'en Coupe de la Ligue ces dernières saisons, les hommes de Laurent Roussey auront à coeur de faire un bon résultat dans l'Yonne.



Les Parisiens sont également en grand danger en déplacement à Gerland; Au match aller, les hommes d'Alain Perrin l'avait emporté dans un match spectaculaire (3-2), un match qui comme à l'accoutumée devrait tenir toutes ces promesses. En cas de défaite des Parisiens, ces derniers pourraient faire une entrée fracassante dans la zone de relégation avec un Paul Le Guen en tête des entraineurs les plus isolés.!



En revanche en cas de performance Parisienne à Gerland, les Bordelais pourraient en profiter lors de leurs déplacements à Valencienne. Un déplacement qui semble anodin, mais attention à l'excès de confiance.



Une nouvelle journée de championnat qui s'annonce donc"renversante" puisque la plupart des matchs verront s'affronter des équipes de haut du tableau contre le bas de tableau. Malheurs aux perdants puisqu'en cette fin de championnat, les places sont chères....



elmatador le 22/03/2008 dans la section Actu

 

hey doux hardos

Image de l'article

"Hey, t'as l'heure"
C'est a la suite de cette mauvaise blague que le doux défenseur chinois du celta vigo a délicatement mit sont pied contre la cheville du pauvre eduardo, qui a déclaré a la fin du match
" Aïe, ça fait mal."

Trop de blague douteuse sur les pelouses, cela devient de plus en plus inquiétant.
Mais ou sont passé les comiques, les vrais, ceux qui traitaient notre meilleur joueur français des 1000 derniers années de zizi d'âne, ceux qui disaient au jeune bakayoko " tu a un grand avenir" et j'en passe !

Le foot, c'est plus ce que c'était !

zfrancez le 24/02/2008 dans la section Actu

 

Le verrou a sauté !

Image de l'article

Avec tous les apéritifs de cette semaine (coupe d'Europe, Rugby), on a failli oublier LE match du weekend. En effet, ce Raon l'Etape - Croix de Savoie donnait vraiment l'eau à la bouche.

Les Croix se déplaçait donc chez la lanterne rouge et avec l'obligation de gagner puisque toujours 3 points séparent Besançon aux Croix dans ce mano à mano des plus passionnant.

Raon l’Etape : Lambay – Voison, Jacquet, Tagba, Carvigan (puis Marcilly 68’) – Michon, Boulila, Bantsimba, Chouleur – Bottelin, Benmesmoudi.
Entraîneur : Richard Déziré
OCS 74 : Durand – Lafon, Cavaglia, Leblanc, Meirsman – Bouby, Camacho (puis Coquio 55’), P-E Dupraz, Coelho (puis De La Loma 90’) – Di Tommaso, Perrin (puis Chevailler 82’).
Entraîneur : Pascal Dupraz

Un public massif (200 spectateurs dont 7 payantes!) et déchainé ("Croix de Savoie, Croix de Savoie" résonnait dès le début du match dans les travées) s'est donné rendez-vous au Temple des Rêves Paul Gasser.
Pourtant dans ce choc déséquilibré, c'est bien les Raon l'Etapais (ou l'Etappaite) qui se procurent une belle occasion dès le début du match par l'intermédiaire de Carvigan. Mais Johan Durand encore une fois nous éclabousses de son talent (et de boue aussi). Cette occasion aura le mérite de réveiller les Croix puisque pas moins de 5 occasions franches mais malheureusement non concrétisées aurait dû permettre aux savoyards de mener à la mi-temps.

Comme en première période, c’est bel et bien Raon l’Etape qui tentait de taper dans le mille (après le carton pendant la mi-temps) le premier. Mais la tête de Benmesmoudi n’inquiétait pas Durand (48’). Les Croix avaient quand même désormais le match en mains. Certes, les hommes de Pascal Dupraz éprouvaient quelques difficultés à huiler leur jeu sur, il faut bien le dire (oui j'affirme et j'ose ), une pelouse indigne du football.
Dans ce match à sens unique, les Croix poursuivaient leur travail de sape et on croyait à l’ouverture du score quand le centre fuyant de Pierre Bouby tapait la latte (62’). Etait-ce le marabout de Raon qui avait ensorceler le terrain ?
Mais enfin la délivrance, pour vous faire vibrez voici le but en LIVE :
63' : GOALLLLLLLLLLLLLLLL ! Enfin ! Di Tommaso au second poteau pousse le cuir de la tête. Oui, oui, oui !!!!!
Mais il fallait raison garder puisque juste après : petit coup de pression de Raon. Bottelin part tout seul mais est signalé hors-jeu... Attention les Croix !
Après quelques occasions de chaque cotés c'est "Di To" qui délivrait les millions (milliards que dis-je) de spectateurs :
86': BUTTTTTTTTTTTTTTTTT ! Di Tommaso donne un caviar (et aussi la balle) à Coquio qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Le break est fait. Que c'est bon ! A des soirées comme ça on en redemandent.

Les Croix avaient fait le plus dur. Le verrou Vosgien a finalement sauté. Mais il reste encore 13 portes à ouvrir… Pour pousser, en grand, celle du Paradis (le National).

Les Croix prennent donc la tête provisoirement pour le plus grand bonheur de tous puisque notre correspondant de Besançon s'est perdu et est évidemment injoignable. Espérons que les cannibales mangeur de cerveau ne l'ont pas eu.


Voila, OsAsTk dit aussi OsAsTk sur topbutpes. A vous les studios.

OsAsTk le 24/02/2008 dans la section Actu

 

Un genoux à terre

Image de l'article

Une des plus grandes légendes du football moderne, Ronaldo, vient probablement d'achever sa carrière prématurément.

Lors du match Milan AC-Livourne, l'un des meilleurs numéro 9 de tous les temps s'est mal réceptionné et s'est plaint immédiatement de son genoux gauche. Le diagnostic est très compromettant pour le Brésilien, puisque le tendon rotulien du genou gauche a cédé et que les experts estiment son indisponibilité à 1an...!

Lorsque que l'on sait que Ronaldo âgée de 31ans, mais disposant d'un métabolisme bien plus âgé, son retour au plus haut niveau à un peu plus de 32 ans, semble très difficile.

Les réactions ne se firent pas attendre dans le monde du sport notamment. Karim Benzema attaquant de l'OL qui est très souvent comparé à "Il fenomeno" et qui en est l'un des plus grands fan, a déclaré :

« Je suis déçu pour lui, avec toutes les blessures qu’il a subies, il méritait une autre fin de carrière. C’est une étoile du football, le meilleur joueur de la planète de tous les temps. A 31 ans, cette nouvelle blessure risque de sonner la fin de sa carrière, mais pour moi, il restera toujours le meilleur joueur du monde. J’ai toutes ses actions sur DVD et je continuerai à l’admirer comme ça. Mais, je ne vais pas lui envoyer de message car je ne le connais pas »

Ronaldo qui doit se faire opérer par le professeur Saillant, a vu le soutien de son club. Carlo Ancelloti déclarant que jamais le Milan AC n'abandonne des joueurs blessés, et Ronaldo ne dérogera pas à la règle.

Quoi qu'il en soit, le monde du football entier voit partir pour une durée indéterminé un de ces plus grands joyaux. En ce jour de Saint Valentin, voilà une histoire d'amour entre un joueur et le football qui risque de finir prématurément...

elmatador le 14/02/2008 dans la section Actu

 

LA CONFIRMATION

Image de l'article

l'Égypte garde son titre de champion d'Afrique et assouvie sa domination continentale.
Les Pharaons parfaitement dominateur d'un Cameroun débordé par les attaques Egyptiennes, remporte cette finale sur un but d'Abu Trika.

Ainsi, l'équipe emmené par Shehata à la tête de la sélection Africaine depuis 5ans, permet à ces joueurs de glaner fièrement la 6ème Coupe d'Afrique des Nations, un record sur le continent.

Parti sur les chapeaux de roues, cette rencontre aura vu l'émergence et la confirmation de deux gardiens, Kameni et El-Hadary. Sans eux, ce match aurait pu tourner sur un score bien plus lourd en but.

l'Égypte peut maintenant exhiber fièrement sa sixième couronne continentale et célébrer sa victoire.

Il ne fait aucun doute que les rues du Caire seront pleine d'une foule en liesse.

elmatador le 10/02/2008 dans la section Actu

 

PAS DE DAKAR 2008...

Image de l'article

DERNIERE MINUTES !!!

Il n'y aura pas de dakar 2008 cette année à annoncé en fin de matinée Dabiel Billalian, le directeur des sports à France Television, emploiant même les termes "coup dur"!

La menace terroristes aura eu finalement raison de cette course mythique reliant l'Europe au vieux continent Africain. Rappelons que c'est l'assasinat de 4 français la veille de noel, qui aura finalement remis en cause toute l'orgabisation et la securité des participants.

Une conference aura lieu à Lisbonne dès 13 heures. Plus de precisions dans les heures à venir

elmatador le 04/01/2008 dans la section Actu

 

Joyeux noël

Image de l'article

En cette période de fête, toute l'équipe de TopButPes.com vous souhaite à tous et à toutes un très joyeux noël et plein de bonheur en ces fêtes.


Amusez-vous bien, gavez-vous de cadeaux, et buvez avec modération bien sur afin de revenir quand même nous voir ;) !


Et bien sur profitez des vacances pour mettre des beaux buts !


Joyeuse fêtes !

elmatador le 24/12/2007 dans la section Actu

 

Kaka annoncé ballon d'or 2007

Image de l'article

Information a ne pas trop prendre au serieux tout de meme car elle n'a pas été officialisée.

Selon Le Corriere della Serra, le jury aurait prévenu Kaka de son élection. « Kaka a été averti qu’il devait se tenir prêt pour la cérémonie du 2 décembre prochain ».

Rien de bien impressionnant quand on voit son parcourt en Champion's league la saison passée.

Cela ne serai pas non plus une surprise que Kaka soit annoncé ballon d'or a 1 semaine de la remise du trophée, car il est le grand favori de la competition.

vincent le 26/11/2007 dans la section Actu

 

La course au Ballon d’Or....

Image de l'article

Le ballon d’or « France Football », rêvé par des millions de joueurs, récompense le talent individuel des joueurs de football dans ce sport si collectif.

Il n’y a pas à douter que beaucoup d’entre nous, amis fans du ballon rond, seront devant nos écrans ce 2 décembre à partir de 10h50 sur TF1 et son magazine « Téléfoot », pour assister à la remise de ce trophée.

Les pronostiques vont bon train et la rédaction de www.topbutpes.com tient à savoir votre opinion sur ce sujet si houleux. De Messi et sa jeune fougue, au prodige Kaka grandissime favori orné de sa Champions League 2007, en passant par les dribbles chaloupés de Cristiano Ronaldo, qui sera selon vous le ballon d’or « France Football » 2007 ?

Vous pouvez poster vos pronostiques de podium en commentaires en attendant ce 2 décembre et le verdict tant attendu.

elmatador le 18/11/2007 dans la section Actu