Les articles de la section Coupe de l'UEFA

Coupe de l'UEFA Demi finales Aller

Image de l'article




A l'affiche pour ces demi finales de coupe de l'UEFA, le Bayern de Munich contre le Zénith Saint Pétersbourg et les Glasgow Rangers contre la Fiorentina. Le Bayern se devait de faire un bon résultat avant un déplacement difficile en Russie tandis que la Fiorentina se mesurait aux Rangers et à l'énorme ambiance de l'Ibrox Stadium.




Mission accomplie pour la Fiorentina qui ramène un honorable 0 0 avant d'aborder son match retour à domicile. Triste match où les deux gardiens auront de plus fait un bon match, la Fiorentina se créeant un peu plus d'actions sur attaques placées et les Rangers plus en contre notamment par la vitesse de Darcheville.


A contrario, le Bayern s'est mis en difficulté en concédant le nul 1 1 sur sa pelouse. Ribéry avait pourtant tracé une partie du chemin en inscrivant un but sur pénalty en deux temps, à la 18ème minute. Mais les tombeurs de l'OM égalisent à la 60ème minute sur un centre de Sirl coté gauche détourné de la tête par Lucio dans ses propres filets. Les joueurs bavarois ont été principalement présents en 1ère mi-temps et ont baissé ensuite face à une équipe du Zénith qui a su réagir. Coté bavarois, Ribéry, Zé Roberto, Schweinsteiger et Klose ont été les joueurs les plus en vue, sans compter le malheureux Lucio. Coté russe, on notera un très bon match du portier Malafeiev et de Tymoschuk. En fin de match, les bavarois auraient même pu encaisser un second but par une très belle action de Fayzulin (petit pont notamment) mais Zé Roberto sauve sur sa ligne.


A noter que l'on retrouve les deux même scores que les demi finales de Champions' League, 0 0 entre le Barca et MU et 1 1 entre Liverpool et Chelsea sur un scénario un peu similaire (but contre son camp de la tête en seconde période pour l'égalisation adverse). Cela nous promet donc autant de suspense qu'en LDC pour les demi finales retour.

pierrolechat le 24/04/2008 dans la section Coupe de l'UEFA

 

La trêve arrive à temps pour les clubs français

Image de l'article

Les matchs qualificatifs pour les phases finales de coupes d'Europe (LDC et de coupe de L'UEFA) se sont terminées jeudi soir.

Le bilan est mitigé avec 3 clubs encore en lices, Lyon en 8eme de finale de LDC et l'OM et Bordeaux en 8eme de finale de coupe de l'UEFA sur 6 clubs engagés ( meme si Lens n'a participé qu'au 3eme tour de l'UEFA, étant dans une mauvaise période en début de saison).




Lyon a fini 2eme de son groupe la semaine dernière en remportant leur dernier match contre Glasgow 3-0, apres un mauvais départ (0-3 contre Glasgow et le Barca).

En revanche, l'OM qui avait bien commmencé s'est peu à peu écroulé et en perdant contre Liverpool 4-0, il n'a pu accéder à la qualification en 8eme de finale de LDC. Cependant ils sont reversés en UEFA.




En coupe de L'UEFA, Bordeaux a gagné tous ses matchs et se isse alors brillament à la première place de son groupe et continue l'aventure.

Mais leur voisin Toulouse était déja éliminés, ils remportent 2-1 leur dernier match contre Moscou pour l'honneur.


Il restait donc le Stade Rennais, dont le destin n'était pas scellé. Il lui fallait gagner par trois buts d'écart contre Zagreb pour se qualifier. Dans un contexte délicat (6 défaites en championnat, 1point en UEFA, un nouvel entraineur, beaucoup de buts encaissés et 2 marqués seulement sur les 9 derniers matchs), cette mission quasie impossible n'a pu se réaliser.

En revanche, meme si les rennais n'ont pu gagner, ils ont arraché le match nul grâce au défenseur Mbia (1-1). L'émoragie de défaites est stopée et ceci encourage à de meilleurs réslutats.



Toutes ces équipes éliminées doivent alors se reconcentrer sur le championnat pour espérer se qualifier pour les prochaines joutes européennes.


Sur ce, Joyeux Noël et glandez bien!

pierrolechat le 21/12/2007 dans la section Coupe de l'UEFA