Les articles de la section Premier League

Les Red Devils Champions d'Angleterre !

Image de l'article

Les Reds Devils sont cet après-midi devenus champions d'Angleterre pour la 2nde fois d'affilée et la 17eme fois de leur histoire (et qui est aussi le 10ème du règne de Sir Alex Ferguson), après une victoire 2 à 0 à Wigan grâce à un penalty (litigieux) transformé par l'inévitable Cristiano Ronaldo et un but du vétéran Ryan Giggs .
Pendant ce temps Chelsea concédait le nul à Stamford Bridge face à une solide équipe de Bolton alors qu'elle avait ouvert la marque par Shevchenko à la 61ème ,Davies égalisait dans les arrêts de jeu .
Arsenal complète le podium suite à sa victoire 1-0 à Sunderland (But de Walcott).

A noter lors de cette dernière journée la victoire fleuve de Middlesbrough face à Manchester City, 8 buts à 1 !!

KyoLeDemon le 11/05/2008 dans la section Premier League

 

AVEC UNE CAN

Image de l'article

La nouvelle journée de Premier League qui se déroule ce week-end, a du faire sans son lot de stars Africaine habituels. Drogba, Essien en passant par Kolo Touré, de nombreux noms font défaut.

Chelsea a donc du batailler ferme pour venir à bout de Birmingham et sa pelouse. Un but de la tête de Claudio Pizarro délivra les joueurs d’Avram Grant. A noter les nombreuses tentatives resté vaines d’un Anelka non en réussite dans ce match.

De son côté Manchester United fort de ses nombreuses occasions et peu touché par cette coupe d’Afrique, est venu à bout de Reading grâce à deux réalisations de Ronaldo et Rooney. Le nombre d’occasion manquée par les Red Devils est tout aussi impressionant…

Les rescapés de la CAN font fort !

Les équipes disposant d'Africains non qualifiés pour la CAN ont pu noter l'importance d'un tel apport !
Adebayor permet aux Gunners d’Arsenal de gagner 3-0 en signant un doublé face à Fulham tandis que Rosiscky parachevait le score des siens. Benjani a mis quant à lui un triplé avec son équipe de Porsthmouth avec sur le terrain un nouvel arrivant, un Lassana Diarra auteur d’une phrase choque dans nos confrères de l’Equipe. A la question pourquoi ne pas avoir choisi Lyon qui joue la ligue des champions et le championnat au contraire de Porsthmouth qui vit une nouvelle saison blanche, Diarra repondait : « Car la ligue 1 ne peut pas me paier ».

De quoi faire en faire réflechir plus d’un sur certaines mentalités d’outre-manche…

elmatador le 20/01/2008 dans la section Premier League

 

Manchester flambe

Image de l'article

Il y a des équipes qui portent bien leur surnom d'autres un peu moins...Les red devils ont démontrés ce week-end que leur surnom n'etait pas dûe au hasard.

Un triplé de C.Ronaldo, deux buts de Tevez et un but de Ferdinand auront eu raison des Magpies de Newcastle (6-0). A noter donc la performance du Portugais qui ne fait que confirmer encore et encore ces prestations formidable chaque week-end.

Un coup-franc d'une finesse remarquable passait sous le mur et trompait le portier de Newcastle. La suite vous la connaissez...

Arsenal de son côté a du se contenter du match nul face à Birmingham (1-1) et laisse par la même occasion passer Manchester United leader. Deux points de perdus qui pèseront certainement dans le classement final.

Liverpool peut encore s'estimer heureux de distinguer dans ses rangs Fernando Torres auteur d'une frappe limpide en pleine lucarne, permettant aux siens d'égaliser face à Middlesbrough (1-1).

A noter également les débuts tres prometteurs de Nicolas Anelka (cf article "Anelka is back") sous ces nouvelles couleurs de Chelsea. Le nouveau blues entré en jeu, aura participé 36 minutes à la victoire des siens face à Tottenham. Il se sera fait remarqué d'une frappe en pivot avant de voir 15 minutes plus tard, sa frappe devié par la transversale. Avant, le fils de Ian Wright, Shaun Whrigt Phillips avait marqué le second but, mais sutout l'ancien Barcelonais, Belleti, d'une frappe pur des 25 mètres avait montré la voie à ses coéquipiers (2-0).

Manchester installe donc sa supériorité dans ce championnat et montre clairement aux Gunners d'Arsenal qu'il faudra faire avec eux pour la lutte du titre.

elmatador le 14/01/2008 dans la section Premier League

 

ANELKA IS BACK !!

Image de l'article

Anelka vient de signer à Chelsea c'est desormais officiel, et TBP est l'un des premiers sites à vous l'annoncer. Le joueur s'est engagé avec le club de Chelsea jusqu'en 2012 pour un montant proche des 19 millions d'euros.

Nicolas Anelka retrouvera un grand club apres être passé par Liverpool et le Real Madrid notamment. Avec à son actif 11 buts cettes saison, le nouveau blues aura la tâche de remplacer Didier Drogba parti jouer la CAN.

Ce n'est désormais plus un secret, l'ivoirien Drogba avait annoncé ces intentions de partir à la fin de la saison, Anelka trouvera certainement une place de numéro un la saison prochaine, ou du moins tentera de postuler.

Anelka retrouve donc enfin un grand club à la hauteur de ces esperances après avoir subi deux experiences dans le ventre moi de la Premier League en étant passé respectivement par Manchester City et Bolton.

elmatador le 11/01/2008 dans la section Premier League

 

Formidable Arsenal

Image de l'article

Il y a des journées qui ne trompent pas. Celle de ce week-end ne faisait que confirmer ce célèbre dicton.

Un Arsenal moyen qui gagne 2-0 face à Wigan grâce à une fin de match tonitruante. Il a fallu attendre la 83ème minute pour voir enfin William Gallas étrangement seul aux six mètres pour placer une tête ravageuse sur un bon centre de Bakary Sagna. Et c’est seulement 3 minutes plus tard (86eme) que Rosicky, venait doubler la mise d’une frappe à ras de terre heurtant le poteau avant de franchir la ligne d’une équipe de Wigan malheureuse tant sa domination fut forte durant tout le match.

De son côté, Manchester jouait gros à Bolton. Les coéquipiers de Nicolas Anelka se sortaient pourtant très vite rassuré grâce à un but de l’ancien Parisien dès la 10ème minute. Les Red Devils, incapable de remonter l’écart jusqu’à la fin de match, laisse passer de précieux points et se retrouvent désormais à trois longueurs des Gunners d’Arsenal toujours premiers mais avec un match en moins…De quoi faire réfléchir Sir Alex Ferguson….

Enfin, Liverpool s’est parfaitement ressaisi de la plus belle des manières en allant battre Newcastle sur son terrain sur le score sans appel de 3-0. Benitez, le coach des Reds de Liverpool, critiqué tout au long de la semaine, a su trouver les bons mots pour relancer une équipe dans le doute.
Comme souvent d’ailleurs, l’étincelle vennait du capitaine exemplaire Steven Gerrard qui a placé littéralement une merveille de coup franc des 30 mètres en plein dans la lucarne. Des buts de Dirk Kuyt et de Ryan Babel, soulageront Benitez de certains critiques...

Ou du moins jusqu'à quand ?

elmatador le 26/11/2007 dans la section Premier League

 

Chelsea renait

Image de l'article

Manchester devait gagner pour prendre provisoirement la tête...Chose faite puisque les Red Devils se sont imposé largement 1-4 face à Middlesbrough...

Derriere Chelsea devait convaincre et faire taire ses détracteurs...Et quel spectacle à Stamford Bridge ou Chelsea a produit un jeu fluide et très agréable à regarder qui plus est face à une équipe qu'on voyait déja outsider, Manchester City.
Cette dernière qui a d'ailleurs été meconnaissable, a totalement laissé les coéquipiers d'un très grand Drogba produire leur jeu...Un score final digne d'un match de tennis...6-0...

Mais c'est cette après-midi que se cloturera cette superbe journée de Premier League avec le choc entre Liverpool en mal de confiance et un Arsenal lancé à deux cents à l'heure..Un choc de Titan à suivre de très pres...en cas de défaite, Liverpool aurait déja 9 points de retard sur Arsenal.

elmatador le 28/10/2007 dans la section Premier League

 

Un supense à l'Anglaise

Image de l'article

Quel beau championnat…Non content de voir un réel suspense, en plus d’un beau jeu, de somptueux buts sont venus couronnés cette 10 ème journée de Première League.
Arsenal victorieux au Fly Emirates Stadium 2-0 face à Bolton, envoie les coéquipiers d’Anelka, plus que jamais dans la zone rouge. Derrière, Manchester United arrive à suivre la cadence en battant Aston Villa sur son terrain 4-1 grâce à un doublé de Ronney sur des bons travails de Nani .Manchester City également s’accroche en battant Birmingham City grâce à un but d’Elano. Surprenante équipe de City, qui joue véritablement les troubles fêtes plaçant Chelsea et Liverpool en second plan. Les coéquipiers de Didier Drogba qui annonçait cette semaine dans France Football son envie de partir, se sont vite rassuré, puisque dès le début du match (8eme), l’Ivoirien venait battre le gardien de Middlesbrough et permettait à Chelsea de recoller en championnat (2-0 score final). Enfin Liverpool qui jouait son derby sur la pelouse d’Everton, s’impose sur le fil, grâce à un doublé de Kuyt et notamment un penalty transformé à la 92eme minute.
Un championnat Anglais qui nous remontre son suspense légendaire en cette 10eme journée avec la confirmation du retour en grâce des joueurs d’Arsène Wenger et la confirmation que Manchester City jouera bien les troubles fêtes jusqu’au bout…

elmatador le 21/10/2007 dans la section Premier League