PES 2012 (par jocker_008)

buts pes

1

jocker_008

Niveau : Joueur

Rang : Champion de Baby-Foot

Nombre de posts : 12

Inscrit depuis le : 07/11/2008

Hors ligne

Le coup classique. Pendant que les fans de foot profitent bourgeoisement de leurs congés en cochant la date de la reprise, la presse jeu vidéo tue le temps en essayant tranquillement les prochains millésimes des jeux de foot. Chienne de vie.

Rendez-vous était pris cette fois dans le coeur de Paris pour découvrir Pro Evolution Soccer 2012, une nouvelle version qui s'annonce d'office plus dynamique, et plus spectaculaire, que l'année passée. Explications.

En rodage

A chaque simu de foot son grand chantier. Chez FIFA le moteur de collisions, pour PES l'Intelligence Artificielle. Comprendre : le comportement des coéquipiers, qui, et cela n'aura pas échappé aux joueurs de PES 2011, avaient une fâcheuse tendance à rester figés dans les starting blocks quand un boulevard s'offrait à eux. Se refusant encore et toujours à la gestion manuelle des appels pour décloisonner le jeu, Konami a choisi cette année de retravailler les scripts, pour faire en sorte que les actions s'enchaînent naturellement. Et c'est vrai que les progrès sont flagrants dès les premières parties.

Fini le latéral qui s'arrête cueillir des bolets en pleine action : les mouvements se mettent en place beaucoup plus facilement, sans être contraint de bidouiller des heures dans les options pour obtenir une animation de jeu correcte. Un simple décalage, une bonne passe, et les joueurs s'engouffrent comme le ferait un gus normal sur un terrain. Les appels en profondeur tiennent également compte des espaces : au lieu de foncer droit devant eux sans tenir compte du placement des défenseurs, vos attaquants feront en sorte de lancer des appels cohérents pour mettre le feu dans la surface. De leur côté, l'arrière-garde fait en sorte de rester bien alignés, d'aller à bon escient sur le porteur du ballon, et d'éviter cet effet d'entonnoir caractéristique de la version précédente.

Plus dynamique dans la construction, Pro Evolution Soccer 2012 s'annonce également plus souple question dribbles - ce qui n'était pas très dur avec une inertie aussi prononcée dans les versions précédentes. Les dribbles personnalisés sont de retour, et globalement on nous annonce un moteur de collisions plus performant, même si cela ne nous a pas paru spécialement évident sur cette première session. Peut-être encore sous l'influence de FIFA 12, nous avons surtout constaté quelques contres un peu hasardeux et une défense toujours aussi pointilleuse dès qu'un joueur star tâte le cuir. On nous promet pourtant qu'il sera beaucoup plus facile d'accompagner la course de l'attaquant pour mieux le fixer dans cette version, avec une manipulation légèrement modifiée depuis l'an dernier.

Conscient que le système de passes manuelles du 2011 avait été plus ou moins bien reçu suivant les joueurs, Konami a choisi d'intégrer directement un slider dans les options pour automatiser plus ou moins les passes. Encore un ajout qui devrait fluidifier les actions, en espérant simplement que cela ne fasse pas naître de nouveaux abus. Même avec les assistances, le jeu semble toujours aussi exigeant sur la gestion des tirs - on ne comptait plus le nombre de frappes restées dans la chaussette durant la session. Et on espère pour le spectacle que l'arbitre sera moins tatillon dans la version finale.

Enrobage

Autant le dire, pour le moment, Pro Evolution Soccer 2012 reste globalement assez similaire au précédent dans le fond comme dans la forme. On note évidemment des efforts en termes de présentation et d'interface. Les visages modélisés des joueurs apparaissent sur l'écran de formation, par exemple. Autre détail d'interface, le jeu a recours à un système de lettres pour synthétiser les forces et faiblesses de chaque équipe à l'écran de sélection. On peut également voir les coachs s'agiter dans leur petit rectangle et les photographes sur le terrain durant l'avant-match. Bref, des détails annexes qui font plaisir.

Ah si, le système de coups de pied arrêtés a été légèrement remanié, qu'il s'agisse des phases classiques et des tirs au but. Sur les coups-francs, touches et corners, il est désormais possible de cibler le joueur de son choix à l'aide du stick droit. Le jeu repasse alors en vue traditionnelle, histoire de lancer des fausses pistes avec le joueur sous contrôle. OK, ce n'est pas une révolution, mais ce changement manuel au stick peut sauver la mise quand le curseur n'arrive vraiment pas à s'arrêter sur le défenseur que vous souhaitez incarner. Décriés par certains, les pénaltys font apparaître une jauge de puissance, une indication visuelle qui évitera aux débutants d'arroser les gradins (ou de tirer systématiquement au milieu).

En résumé, Pro Evolution Soccer 2012 s'inscrit clairement dans la continuité de son prédécesseur, une bonne base de travail il est vrai. Il reste encore quelques zones d'ombre à l'heure actuelle concernant les modes de jeu, notamment le mode online ou l'acquisition de nouvelles licences. Et avec la concurrence redoublée d'un FIFA 12 en grande forme, il faudra encore réserver de grandes et belles surprises pour garantir un duel au sommet. Vivement octobre.

18/07/2011 à 07:16:10

 

GL11

carton jaune

Niveau : Joueur

Rang : Joueur à Lyon

Nombre de posts : 823

Inscrit depuis le : 01/04/2007

Hors ligne

http://patch-pes-2011.forum2jeux.com/t21...

demo pes2012!!!

je la trouve vraiment bien! cette opus me parait vraiment bonne comparer o 2011!! j'ai retrouver quelque sensation... a voir!!!

28/08/2011 à 17:26:15

 



New Challenge/ Defis I AM LEGEND pes2009

 

crol62

carton jaune carton jaune

Niveau : Joueur

Rang : Titulaire

Nombre de posts : 254

Inscrit depuis le : 11/07/2007

Hors ligne

lol, on dit ça chaque année ^^

29/08/2011 à 05:30:56

 

pes: <<plus qu'un jeu,une religion!>>...

 

GL11

carton jaune

Niveau : Joueur

Rang : Joueur à Lyon

Nombre de posts : 823

Inscrit depuis le : 01/04/2007

Hors ligne

argumente...

02/09/2011 à 18:47:12

 



New Challenge/ Defis I AM LEGEND pes2009

 

crol62

carton jaune carton jaune

Niveau : Joueur

Rang : Titulaire

Nombre de posts : 254

Inscrit depuis le : 11/07/2007

Hors ligne

Bah chaque année ici, quand un new PES va sortir, on dit que la démo est bien, et que PES est de retour. Et au final, quand le jeu est sorti, au bout de 3-4 mois, tout le monde le trouve pété.

Enfin, après j'y ai joué à la démo, c'est vrai j'la trouve pas mal du tout, et j'espère vraiment que le jeu sera bon,mais bon "à voir" quand le jeu sera sorti comme tu l'as dit ... :p

03/09/2011 à 13:32:58

 

pes: <<plus qu'un jeu,une religion!>>...

 

KyoLeDemon

Niveau : Entraineur

Rang : Champion d'Europe

Nombre de posts : 2104

Inscrit depuis le : 28/06/2007

Hors ligne

Bonne démo, j'ai retrouvé de bonnes sensations : le 360 degrés et les nouvelles anims apportent une fluidité qui permet de se rapprocher du concurrent même si les anims sont toujours bizarres...
Les appels de balles donnent une autre dimension au jeu , enfin du mouvement des ailiers qui montent, des attaquants qui prennent la profondeur le système d'appel manu ou semi manu avec R3 c'est vraiment du lourd !
Toujours cette sensation d'inertie propre à PES sur les frappes, néanmoins je trouve qu'on les ressent moins bien, la jauge a l'air capricieuse..


Sinon ça reste une première démo avec pas mal de bugs : goals totalement pourris, des bugs de collisions, joueurs traversés par le ballon...

J'attends la démo 2 vraiment représentative de la qualité finale du jeu pour voir si ce jeu tiendra sur la durée, mais avec les nouveaux modes de jeux ça devrait le faire :)

05/09/2011 à 01:51:39

 






"Je pense pas à demain, parce que demain c'est loin"

"Nos rimes font mal comme une panenka, mais les radios qui selectionnent, veulent nous priver d'Euro comme Anelka"

"Tuer un homme c'est être un assassin, mais en tuer des millions c'est être un conquérant."

 

Dark_Patriot

Niveau : Joueur

Rang : Joueur à Lyon

Nombre de posts : 747

Inscrit depuis le : 06/11/2008

Hors ligne

PES à vraiment pris du retard sur Fifa. J'pense qu'il faut laisser encore du temps à Seabass et Konami pour nous pondre un bon vieux PES avec l'ambiance qu'avait PES6. Vont-ils y arriver ..?

13/09/2011 à 14:09:07

 

http://soccernet.espn.go.com/players/sta...


---------------------------------------
Meilleur pronostiqueur Mars 09
------------------------------------
http://www.youtube.com/watch?v=ZbM_-QSjB...
___________________________

Toto est décédé le 22/07/2009 à 20h 10m 52s
J'écrirais sur sa tombe "...j'aime pas les cons..."

 

tony.theo

Niveau : Joueur

Rang : Chauffeur de banc

Nombre de posts : 63

Inscrit depuis le : 04/07/2007

Hors ligne

Salut a tous,
Comme on ne peut plus poster pour le moment je met le lien de mon Top 10 avec la démo Pes 2012

http://www.youtube.com/watch?v=ze0RMo98X...

23/09/2011 à 23:58:23

 


Top 10 Pes en Hommage a Chris53x
http://www.youtube.com/watch?v=lrJ17sD5p...

 

c-mac

coupe or coupe argent

Niveau : Entraineur

Rang : Champion de France

Nombre de posts : 1952

Inscrit depuis le : 05/02/2007

Hors ligne

looooool il aura fallu 5 ans pour que je rejou a pes!cette année je le prend,celui ci m'a convaincu,et le système d'appel avec le stick droit est vraiment une bonne idée.
j'enverrai peut etre quelque but

28/09/2011 à 09:41:25

 

"rageux...tu dois etre moche toi je pense"

 
buts pes

1