Les articles de nasri13-om

Suède 2 - 3 France : la France se rassurre

Image de l'article

Les bleus ont entamé leur nouvelle saison par une victoire contre la Suède à Goteborg où on a pu voir le nouveau maillot qui sera porté jusqu'à la Coupe du Monde 2010. (voir photo)


Un début de match assez catastrophique ont pu offrir de nombreuses occasions aux suédois qui ont ouverts le score dès la 5e minute quand Larsson reprit un centre de Kallstrom d'une somptueuse volée acrobatique.

Mais le nouveau gardien de l'équipe de France, Steve Mandanda permi a ses coéquipiers de ne pas encaisser le second but et, après un bon travail de Sagna coté droit, Benzema repri son centre à terre pour égaliser !

En 2e mi-temps, les suédois se montrent toujours très dangereux et c'est pourtant l'équipe de France qui parvient à prendre l'avantage grâce à Govou qui reprend un centre de Malouda (60').

Puis, 15 minutes plus tard, Henry hérite du ballon dans la surface adverse, réalise une somptueuse talonade pour Govou qui parvient à marquer grâce à un contre favorable après l'arret d'Isaksson.

A 5 minutes de la fin du match, Diarra fauche Kallstrom dans la surface, ce dernier se fait justice lui-même et transforme le penalty malgrès la bonne anticipation de Mandanda, parti du bon coté !

Un match plutôt dominé par les suédois, qui se sont procuré de nombreuses occasions grâce aux nombreuses fautes défensives. Mais les francais ont pu s'en sortir grâce à un Mandanda des grands soirs !

Rendez-vous le 6 Septembre pour le premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2010 face à l'Autriche.

nasri13-om le 20/08/2008 dans la section Actu

 

Ronaldinho au Milan AC

Image de l'article

Le transfert de Ronaldinho au Milan AC s'est conclu aujourd'hui.

Après de nombreuses semaines de rumeurs l'annoncant au Milan AC ou à Manchester City qui proposait pourtant une somme 2 fois plus importante, Ronaldinho est désormais milanais !

L'indemnité du transfert s'éleverait à 21 Millions + 4 Millions en cas de qualification pour la prochaine Champions League.

A 28 ans, le magicien brésilien s'est engagé pour 3 ans à Milan pour tenter de relancer sa carrière après sa dernière saison au FC Barcelone qui a été marquée par ses nombreuses virées nocturnes.


Un autre gros transfert, celui de Cristiano Ronaldo au Réal Madrid pourrait avoir lieu car les dirigeants mancuniens ont accéptés d'entrer en négociations avec les dirigeants madrilènes.

nasri13-om le 16/07/2008 dans la section Actu

 

Gracias San Casillas !

Image de l'article

Les espagnols ont décroché le dernier ticket pour les demi-finales où ils affronteront les russes en battant les italiens aux tirs au but.

Les espagnols ont eu du mal à rentrer dans cette rencontre mais aucune des 2 équipes n'a été convaicante en attaque, un match très décevant où personne ne semblait capable d'accélérer le jeu.

Les occasions espagnoles étaient sur des frappes des 25mètres de Villa ou de Silva mais sans danger pour Buffon sauf quand Senna arriva lancé des 30M pour propulser un missile dans les bras de Buffon qui ne parvena pas à capter ce ballon qui arreta sa course sur le poteau.
Le grand attaquant bavarois de l'Italie, Lucas Toni qui n'a toujours pas marqué dans cet Euro n'a pas eu vraiment l'occasion de se montrer dangereux les magnifiques passes de Pirlo, suspendu ce soir tout comme Gattuso ont surement manquées aux italiens.

Ce sont donc aux tirs au but que les 2 équipes ont du se départager.
Le portier espagnol, Iker Casillas a stoppé les tentatives de De Rossi et de Di Natale puis Fabregas a marqué le but de la victoire !

Les demi-finales se dérouleront mercredi (Allemagne / Turquie) et jeudi ( Russie / Espagne).

nasri13-om le 22/06/2008 dans la section Actu

 

Ils l'ont fait !

Image de l'article

La Russie vient de valider son ticket pour les demi-finales en réalisant un très grand match, surement le meilleur de cet Euro en éliminant l'un des favoris de la compétition, les Pays-Bas sur le score de 3 buts à 1 !

Les russes ont dominé leur sujet durant toute la rencontre.
Ils se sont créé de nombreuses occasions qu'ils n'ont pas pu concrétiser durant la première période comme deux frappes surpuissantes de Kolodin des 30-35 mètres.
La deuxième mi-temps reparta sur le même rythme que la première, et Pavlyuchenko parvient à trouver la faille sur un centre de Semak.
Alors que l'on se dirigeait vers une victoire des russes, Sneijder tire un coup-franc et V.Nistelrooy coupe la trajectoire de ce ballon pour offir l'égalisation à son équipe à 5 minutes de la fin !

Durant les prolongations, les hollandais parraissent épuisés et ont du mal à stopper les offensives russes et notament Arshavin qui fait des malheurs dans la défense batave.
Pavlyuchenko est tout proche de redonner l'avantage à son équipe mais sa frappe des 25M échoue sur la barre.
Mais Arshavin est toujours là et, après s'être joué d'Ooijer, il centre devant le but et lobbe le grand Van Der Sar, Torbinskiy n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Les hollandais ont hate que le cauchemar se finisse mais, pour enfoncer le clou, Arshavin accélere sur son coté droit, puis place une frappe qui passe entre les jambes du gardien.

Très belle performance pour les russes et victoire largement mérité.

Les russes affronteront le vainqueur du match de demain : Espagne / Italie

nasri13-om le 21/06/2008 dans la section Actu

 

La Turquie fait sensation !

Image de l'article

Hier soir se déroulait le 2e quart de finale de cet Euro 2008 opposant la Croatie et la Turquie.
Les turcs se sont imposés 3 tab à 1 au terme d'un match dominé par les croates qui ont ouvert le score, mais les turcs n'ont jamais baissé les bras et ont su marquer le but de l'égalisation !

La première grosse occasion du match était en faveur des croates, à la 20e minute, Modric déborde sur le flanc droit puis adresse un centre parfait pour Olic à ras de terre qui, à 1m du but, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, mais il éxpedie le cuir sur la barre transversale du vieu Rustu, le ballon revient sur Kranjcar qui ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête !
Les turcs se procurent une occasion dans cette mi-temps, Topal, des 30 mètres éxpedie un missile qui passe à quelques centimètres de la lucarne !

En 2e mi-temps, les croates gardent la maitrise de ce match mais ils ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions.

Au cours des prolongations, ce sont les turcs qui dominent mais contre toute attente, la Croatie ouvre le score, sur une sortie hasardeuse de Rustu, Modric centre pour Klasnic qui place sa tête et ouvre le score à une minute du terme de cette rencontre.
Les croates pensent tenir leur ticket pour les demis-finales, Bilic est fou de joie mais, à quelques secondes du coup de sifflet final (122e), Senturk reprend un ballon dans la surface et l'éxpedie au fond des filets !
Les 2 équipes devront donc se départager aux tirs au but !

Modric, l'un des meilleurs joueurs de cette sélection croate tir à coté, Rakitic fait la même erreur puis Rustu offre la qualification à son équipe en stoppant un tir de Petric !

La Turquie affrontera l'Allemagne en demi-finales.

A suivre ce soir : Pays-Bas / Russie !

nasri13-om le 21/06/2008 dans la section Actu

 

Euro 2008 : premier tour

Image de l'article

Les phases de poule sont à présents terminées, voici donc un récapitulatif de ces 10 premiers jours !


Groupe A :

Sans surprise, ce sont les portugais qui ont terminés en tête de ce groupe à égalité de points avec la Turquie qui s'est qualifié dans la douleur en battant la République Tchèque 3 buts à 2 dans les dernières minutes d'un match fou.
La Suisse, termine en dernière position, pas de chance pour le pays organisateur qui aurait pu ésperer mieux si les suisses étaient parvenus à concrétiser leurs nombreuses occasions contre les Tchèques lors du match d'ouverture.


Groupe B :

La Croatie a fait sensation en réalisant un sans faute et en battant l'Allemagne 2-0, la Mannschaft se retrouve donc 2e de ce groupe.
l'autre pays organisateur, l'Autriche termine 3e, leurs supporters, qui avaient fait signer une pétition pour que leur équipe ne participe pas à cet Euro ont été plutôt satisfait de leur équipe malgrès 2 défaites et un match nul.
Les polonais terminent à la dernière place de ce groupe.


Groupe C :

Dans le groupe de la mort, les Pays-bas finissent premiers après avoir écrasé la France et l'Italie et avoir battu les roumains avec une équipe réserve.
Les roumains auraient bien pu se qualifier pour les 1/4 de finale si le pénalty de Mutu n'avait pas été arrété par Buffon !
Mais ce sont les italiens qui leur ont pris la place en battant les français 2 à 0.
Les bleus terminent dernier après 3 matchs très décevant !


Groupe D :

Sans surprise, les espagnols terminent premier de leur poule après avoir battu la Russie, la Suède et la Grèce.
La Russie se qualifie pour la première fois de son histoie après avoir battu la Suède 2 buts à 0, les suédois finissent donc en 3e position.
Ce sont donc les grecs, vainqueurs de la dernière édition de ces championnats d'Europe qui finissent en dernière position de ce groupe, c'est la seule équipe de cet Euro2008 qui finit les phases de poule sans avoir empoché le moindre point.


Place aux 1/4 de finale !

Jeudi 19 juin : Portugal / Allemagne
Vendredi 20 Juin : Croatie / Turquie
Samedi 21 juin : Pays-Bas / Russie
Dimanche 22 Juin : Espagne / Italie

nasri13-om le 19/06/2008 dans la section Actu

 

Rép.Tchèque 2 / 3 Turquie : presque une finale !

Image de l'article

Hier soir, La République Tchèque et la Turquie se sont affrontés pour une place en quarts de finale, la Turuqie est sortie vainqueur de ce duel.

Les tchèques étaient pourtant parfaitement entrés dans le match, multipliant les occasions grâce aux nombreuses déviations du géant, Jan Koller. C'est lui qui donna l'avantage à son équipe à la 35e minute en placant sa tête sur un centre de Grygera, le gardien turc, Volkan, dévie ce ballon sur sa barre mais ne l'empeche pas de rentrer dans le but.
A la pause, avantage logique pour les tchèques qui ont dominé cette 1ère mi-temps, les turques, malgrès leur stratégie offensive ne sont pas parvenus à mettre en danger les tchèques.

Le début de la 2e mi-temps est plutôt en faveur des turcs qui se procurent quelques occasions, mais après l'heure de jeu, Plasil se jette et reprend victorieusement en centre de Sionko que Volkan ne peut qu'effleurer.
10 minutes plus tard, les tchèques ont l'occasion de tuer le match, mais une reprise de Polak sur le poteau laisse quelques espoirs au turcs. (70e)

5 minutes plus tard, Altintop centre en retrait pour Arda qui relance son équipe en marquant ce but. (2-1)

A quelques minutes de la fin du match, Cech commet une énorme boulette en relachant un ballon dans les pieds du capitaine Nihat qui n'a plus qu'a pousser le cuir dans le but vide.
Les tirs au but sont tout proches mais, Nihat, à la limite du hors-jeu reçoit un ballon parfait et ouvre parfaitement son pied à l'entrée de la surface pour éxpedier une frappe somptueuse sous la barre de Cech, impuissant !

Les esprits s'échauffent et Volkan, gardien turc met un coup de boule au géant Koller, il est donc logiquement expulsé à quelques secondes de la fin.

Les tchèques peuvent avoir des regrets, surtout cech qui a offert l'égalisation à Nihat 3 minutes avant la fin de cette rencontre.

Les turcs affronteront donc la Croatie en 1/4 de finale !

Dans l'autre match du Groupe A, les portugais jouaient contre les suisses, un match sans enjeu puisque les lusitaniens ne pouvaient finir qu'à la prmière place. Leur équipe réserve s'est inclinée 2 à 0.

nasri13-om le 16/06/2008 dans la section Actu

 

Roumanie 0 / 0 France : frustrant !

Image de l'article

Les bleus n'ont pas su trouver la faille au cours d'un match fermé.

La France est bien rentré dans son match, obligeant les roumains à commettre de nombreuses fautes, le ballon circulait
bien mais la plupart des roumains étaient regroupés dans leur moitié de terrain, ce qui empechait les francais de se procurer des occasions.

La première occasion du match est survenue après la première demi-heure de jeu, à la suite d'un
corner joué en 2 temps, une tête ratée d'Abidal profite à Anelka, mais ce dernier ne trouve pas le cadre alors qu'il était à quelques mêtres du but. Ce fut la seule vraie occasion de cette première période.

La deuxième mi-temps fut dans la continuité de la première mais les bleus poussaient de plus en plus sans se montrer dangereux et les roumains attendaient les contres pour sortir de leur moitié de terrain.

Les entrées de Gomis puis de Nasri n'ont malheureusement pas arrangées les choses,
les roumains continuaient à faire tourner le ballon, ils refusaient le jeu en attendant la fin de cette rencontre.

Un match vraiment frustrant pour les bleus qui devront tout tenter contre l'Italie et les Pays-Bas qui feront leur entrée dans cette compétition ce soir à 20H45.

nasri13-om le 09/06/2008 dans la section Actu