Les Lyonnais ont parfaitement su faire déjouer des écossais dans un stade dIbrox Park chaud bouillant
Un début de match tonitruant :
Tout commençait dès lentame de match et une passe « juninhesque » pour servir un Govou étincelant hier soir, qui voyait son face à face mourir dans le petit filet à la plus grande joie des Ecossais bien heureux sur ce coup (5eme).
Cette fois-ci le trio lyonnais Ben Arfa, Benzema, Govou, allait faire mouche. Sur une passe dune rare précision de ce premier, Karim tentait une frappe impossible repoussé par McGregor qui vit alors surgir comme un « lion » Sydney Govou qui catapultait le ballon dans une cage qui nattendait que sa.
Le jeu était très musclé par la suite notamment au milieu de terrain ou la bataille fait rage, mais Karim Benzema manquait de peu à chaque fois le cadre sur des occasions de but (27eme, 31eme et 36 ème minutes).
Un score minime à la mi-temps :
La mi-temps fut alors sifflé sur un score de 1 but à 0 et sous les encouragements des Ecossais à leurs joueurs.
Il est certains que McGregor et ses coéquipiers se sont bien fait bouger dans le vestiaire durant la pause. Une entame de seconde mi-temps tonitruante des Rangers forçait les Olympiens à reculer si bien que Squillaci dut effectuer un sauvetage de grande classe à la 50eme minute. Sur un centre manqué, Vercoutre effleurait ce ballon du bout des gants lempêchant de finir sa course dans les buts, Squillaci alors en défenseur central expérimenté quil ait, dégageait de sa ligne au loin de la tête un ballon chaud bouillant (50eme).
Un match d'anthologie :
Sen suivirent alors des occasions toujours menées par un Juinho étincelant. Cest lui qui à la 58eme minute voyait sa merveille de coup franc échoué sur la barre.
La chance ne voulait pas réussir aux lyonnais
Encore plus lorsque sur un contre ravageur, Karim Benzema plein de vitesse driblait McGregor avant de pousser le cuir sauver in extremis sur sa ligne par Whittaker avant que le gardien ne sauve la deuxième tentative. Un contre mené à deux cents à lheure, et dix seconde plus tard, la miraculé Darcheville voyait sa frappe touchée la transversale de cage vide !
Incontestablement un match de haute volée avec du suspense ! Il ne valait mieux pas être cardiaque hier soir
.Les miraculés qui ont pu suivre la fin de match voyait léclat de génie de ce jeune Olympien de 19 ans qui fêtera son 20eme anniversaire le 20 décembre prochain
Karim est grand et envoyait deux frappes dans les filets réduisant à néant les espoirs Ecossais (83eme et 87eme).
Inoubliable !
Plus quun match, les Gones sont sortis vainqueur non pas dune bataille mais dune guerre de six match les envoyant en 8eme de finales de la plus prestigieuse des compétitions Européenne. Qui les voyait réellement se qualifier au lendemain de leurs deux lourdes défaites 3-0 au soir de la deuxième journée de LDC
?
Cest dans ce genre de match quune équipe forge encore plus son caractère, et que des joueurs prennent de lexpérience. Une soirée que les Lyonnais se souviendront pendant très longtemps.
Aujourdhui Lyon est en huitième de finale, et cest une toute nouvelle aventure qui commence. Quoi quil en soit, un mauvais départ, et une fin de parcours tonitruante cela ne peut que faire rappeler une certaines équipe vêtu de bleu durant un été 2006
.
elmatador le 13/12/2007 dans la section Ligue des Champions
oé un match énooooorme!!!!!
J'écoutais a la radio, et le 2éme but Lyonnais j'ai cru que les commentateurs allaient s'evanouir tellement ils ont hurlé "BUUUUUT!!!"
Encore bravo l'Ol, et Benzema
benzema futur très très très grand buteur...une certaine classe pour un joueur de 19ans
"en défenseur central expérimenté quil ait"
OMG merci !!!
Sinon oui, l'objectivité fut dur et pourtant j'ai essaié de faire de mon mieux ^^
lol, et après c'est toi qui me demande d'etre plus objectif^^
sinon ça a du etre un grand match, je suis content que l'OL s'en soit sorti
par contre attention aux fautes...("n'attendait que sa" et "en défenseur central expérimenté quil ait")
Merci pierrot ;)
gros gros match de benzema
Le roman!
lol super article als qu'en plus ta du boulot :p
Je crois que j'ai failli faire une crise cardiaque au moment ou Darcheville a frappé sur la barre...
Superbe match, allez l'OL!!