Les articles de la section Ligue des Champions

Et si les poteaux avaient été carrés

Image de l'article

Soirée d'émotion à Moscow ce soir.

50 ans après le crash de Munich, 50 ans après sa 1ère ligue des champions, c'est Manchester qui décroche le saint Graal, suite a une très belle finale quelque peu dominée par Chelsea, mais dominer n'est pas gagner, et justement, c'est ce qu'ils (n') ont (pas) fait.

Une jolie tête de C.Ronaldo pour le 1-0, une glissade de Van der Saar exploitée par Lampard qui permet au blouses d'égaliser peu avant la mi-temps.

......VODKA......

Pas mal d'actions chaudes, notamment un poteau de Drogba sur une très belle frappe sans élan. 10 dernières minutes de pression mancuniène ne suffiront pas ... let's play again !

......VODKA......

94ème, Lampard envoie d'une frappe du gauche en pivot le caillou sur la barre d'Edwin VdS (né le 29 octobre 1970 à Voorhout), dommage pour l'un, tant mieux pour l'autre ...

......VODKA......

Rien, si ce n'est une scéance de péno qui promet forcément des larmes ( outre celles de Drogba, exclu a la Zizou)

......VODKA......
......VODKA......
......VODKA......
......VODKA......

C.R. devient fou, et tire nimporte comment. A noter le Léger stop dans sa course d'élan

Salauds de Russes, ils ont encore jeté des bananes sur le terrain, et c'est Terry qui en a trouvé une au moment du tir...Ca tient a rien une finale... 3ème poteau pour Chelsea, toujours sortant.

Van der Saar, qui ne se presse pas pour rejoindre son but, provoque Anelka en lui suggérant de tirer a droite. Nico, est d'accord, et le signale a son vis à vis, pointant lui aussi son doigt vers la droite. Peu adroit, Nico tire a gauche, et VdS a le droit de laisser exploser sa joie.

......VODKA......


Très bon match de Makélélé et d'Evra, que Raymond n'a pas le droit de mettre de côté au profit d'Abidal.

zfrancez le 21/05/2008 dans la section Ligue des Champions

 

Qui sera le plus grand club Européen ?

Image de l'article

Qui sera élu le meilleur club Européen ? Chelsea ou Manchester ?

Après avoir battu le Barca, les Mancuniens veulent à tout prix remporté la "coupe aux grandes oreilles" ! Avec ses attaquants de talent : C.Ronaldo, Tevez, Rooney, Nani et leur milieu magistral, Paul Scholes, l'offensif des Mancuniens risque de faire mal aux Blues !

Mais les Blues, vainqueur sur un match fou contre les Reds de Benitez veulent eux aussi remporté leur titre Européen !
Malgré une saison compliquée, Didier Drogba a su se relancer dans la partie... En effet, le n°11 des Blues a fait un festival dans cette Champions League !
Mais est-ce que cela suffira t-il pour vaincre le champion d'Angleterre ?

La réponse ce soir sur TF1 !

ronnie_93 le 21/05/2008 dans la section Ligue des Champions

 

Quel match !

Image de l'article

Il y a quelques secondes de cela, l'arbitre venait de siffler la fin du match entre Chelsea et Liverpool. Un match époustoufflant !

A l'aller, les Blues de Chelsea ont dominés une certaine partie du match, mais le match s'est terminé sous le score de 1 but partout ! (But de Riise (C.S.C) et de Kuyt).
Mais le match retour était d'un suspense intenable !
L'ouverture du score pour les Blues grâce à ce grand Drogba qui a fait un match sublime !! Des frappes puissantes de ce grand Didier ! Reina ne peut que s'incliner !
Mais Liverpool s'est bien battu aussi ! On s'en souviendra toujours de cette remontée face au Milan AC 3-3 ! Ici on aurait cru le même épisode mais avec les efforts fournis de la part des deux équipes, aucune des deux ne méritait de perdre, mais c'est l'équipe la plus forte qui gagne !

Score final : 4-3 (avec score cumulé)

Donc la finale du 21 mai se déroulera à Moscou entre le grand Manchester Utd et le génialisime Chelsea !

Rendez-vous le Mercredi 21 Mai sur TF1 (^^) !

ronnie_93 le 01/05/2008 dans la section Ligue des Champions

 

La chance sourit aux innocents !

Image de l'article

Malgré une domination générale du match de la part des Catalans, ils n'ont pas su faire la différence. En effet, les Mancuniens de Sir Alex Fergusson l'ont remporté sous les regards d'Old Trafford, 1 à 0 grâce à Paul SCHOLES.

Les catalans privés de Ronaldinho (avec une absence plus longue que prévue) ont donnés tout leur possible sur le terrain, mais malheureusement la chance sourit toujours aux innocents... Les Manuniens ont eu peu d'occasions durant ce match, mais dés que le ballon était touché par C.Ronaldo, on pouvait deviner d'avance que les Mancuniens allaient avoir une action franche !
Le portugais, Deco, n'était vraiment pas dans son jour, avec le nombre d'occasions ratées...

Bref, pour la première fois de la Ligue des Champions, 2 clubs Anglais seront confrontés à Moscou !

Il ne reste qu'à savoir qui sera qualifié ce Mercredi 30 Mai... Chelsea ? Liverpool ? Le suspense est intense. La réponse ce mercredi...

ronnie_93 le 29/04/2008 dans la section Ligue des Champions

 

Au coude a coude

Image de l'article

Les experts comme les amateurs de ballons ronds se cassent la tête depuis quelques jours maintenant à l'approche de ces demi-finales retour de Champions League.
Et pourtant, des semaines entières de discussions et des millions d'euros vont se jouer en pas moins de deux soirées...
Tout commence ce soir avec le plus alléchant. Un match retour qui s'il s'annonce comme le match aller, risque fortement de tenir toutes ses promesses.

La pléiade de star présentes ce soir sur la pelouse risque de ne pas satisfaire les puristes. En recherche constamment d'un jeu flamboyant, nous, amateurs passionnés de football, espérons que dès ce soir la compétition tiendra ces promesses.
Comment pourrait-elle nous faire faux bond? Il s'agit là de la prestigieuse compétition, cette compétition-même qui nous a trop rarement déçu par le passé.

Comme un symbole donc, le théâtre des rêves accueillera cette première demi-finale entre Manchester et Barcelone (20h35 sur tf1) comme si la prestigieuse compétition européenne se faisait désirer...

Après des scénarios de matchs échangés dans divers lieux, des paris, ou encore des rêves, tout se jouera donc ce soir, et vous pouvez d'ailleurs refaire le match en commentaire (cliquez sur le titre de l'article ;)).

Bon match à tous !

elmatador le 29/04/2008 dans la section Ligue des Champions

 

Trés trés serré !

Image de l'article

Hier se sont déroulés les 1/4 de finale de la Ligue des Champions, deux matchs renversants !

Tout d'abord le match entre Arsenal et Liverpool, un match magnifique qui se termine sous le score de 1-1. Durant la première période Arsenal donne du fil à retordre aux Reds qui subisse à la 23e minute, le but d'Adebayor d'une tête sublime ! Mais aprés l'ouverture du score, les Gunners se relâchent et conséquence des conséquences, égalisation des Reds par une course de Gerrard qui élimine Touré et Eboué avant de centrer à Kuyt qui va la placer tranquillement dans le but.
À la deuxième mi-temps, les Gunners ont conservé le ballon, les Reds était soumis à la pression des hommes d'Arsene Wenger ! Mais malheureusement des actions sans réussite ! La suite, mardi prochain...

Du côté de Chelsea ça ne va pas ! Menés 1-0 à la pause, par un but de Deivid (CSC), Fenerbahçe s'impose finalement 2-1 face aux Blues de Chelsea en 1/4 de finale (aller) de la Ligue des champions (buts de Kazim à la 65e et de Deivid à la 81e). Les Blues peuvent regretter ce soir mais conservent malgré tout un espoir pour le match retour à Stamford Bridge grâce à ce but inscrit à l'extérieur.

Quittons un peu le côté Anglais et venons-en aux espagnols du FC Barcelone. Le barca s'est imposé 1 but à 0 face à une équipe allemande qui ne leur a pas posé de problèmes (Schalke 04). Privés de Messi, Deco et de Ronaldinho, les Barcelonais se sont donnés haut la main et devront abattre cette équipe de Schalke 04 sur sa pelouse.

L'année dernière Manchester United l'a remporté sur un score inoubliable de 7-1 face à l'AS Rome. Mais les Romains ont "le couteau entre les dents", ils ont la rage et veulent démontrer quils ont du talent... Mais malheureusement, les Italiens (privés de Totti) se sont inclinés sur leur pelouse 2 à 0. Nous pensons tous qu'au match retour les équipes, surtout Rome, vont se dépenser jusqu'à en souffrir !

En tout cas, j'attends et vous attendez avec impatience Mardi prochain !!

ronnie_93 le 03/04/2008 dans la section Ligue des Champions

 

Les quarts fatals !

Image de l'article

Les 8e de finales de la Ligue Des Champions se sont déroulées hier. Des matchs superbes d'un côté et impressionnants de l'autre. En effet, un club nous a beaucoup surpris en battant le F.C Séville, Fenerbahçe (2-3 t.a.b). Les turcs se sont donnés jusqu'au bout, et on réussi à se qualifier pour les quarts de finales.

De son côté Arsenal s'est plutôt réveillé qu'endormi, car après un nul chez eux, les Gunners ont confirmé leur présence dans cette coupe européenne en s'imposant 2-0 à San Siro.

Un match superbe que nous avons assisté à Old Trafford ! En effet, les Reds se sont finalement imposés face à Lyon, 1 à 0, après un nul chez les Gones. Les mancuniens et leur star Cristiano Ronaldo (le buteur de ce match) vont directement aux quarts de finales.

Le F.C Barcelone de Franck Rijkaard l'a remporté au Camp Nou, 1 à 0 face au Celtic Glasgow, après leur match splendide au Celtic, les Barcelonais on en fait un moins beau mais par contre un très beau but de la part de Xavi.

Bientôt se joueront les 4 matchs restants des quarts, Chelsea - Olympiakos, Real Madrid - A.S Rome, F.C Porto - Schalke 04 et Inter Milan - Liverpool.

Les quarts de finales seront très serrés !

ronnie_93 le 05/03/2008 dans la section Ligue des Champions

 

Sur le fil

Image de l'article

A quatre minutes près, et les homme d'Alain Perrin tenaient leurs exploit.

Un match plein défensivement, un Coupet de gala et le génie de Benzema auront bousculé jusqu'au bout les Mancuniens. Seulement à la 86ème minute, un coup du sort est venu interrompre le conte de fée. Un centre de Nani qui touchait involontairement Fred qui replaçait le ballon en jeu, offrande pour tevez qui n'avait plus qu'à conclure.

Le président de l'OL vient de déclarer à nos confrères de RMC qu'il reste confiant pour le match retour de son équipe qui affiche selon lui un état d'esprit combatif.

Un état d'esprit qui devra l'être dans quinze jours, puisque l'OL devra marquer au moins un but.

De son côté Barcelone à brillé et impressionné l'Europe du foot en dominant totalement des Ecossais du Celtic par 3-2. Un score flatteur pour des Ecossais, qui sur 3 tirs, en marquaient deux. Cela s'appelle du réalisme parait-il.

Les Turques de Fenerbace quand à eux on battu les Espagnols de Seville, dans une rencontre à suspense sur un score final de 3-2.
De leurs côtés, Arsenal et le Milan AC se sont neutralisés sans marquer de but (0-0).

Voilà des matchs retour qui risquent de tenir toutes leurs promesses.

elmatador le 20/02/2008 dans la section Ligue des Champions

 

Du 50-50??

Image de l'article

A Lyon la tension monte d'heures en heures. En cette veille de match(1), la ville des Lumières voit affluer les premiers supporters Anglais. Ils devraient être 1700 mancuniens dans l'antre des Gônes.

Pourtant Manchester ne vient pas en terre inconnu. Il y a seulement quelques années, les hommes de Fergusson était venu ici même défier les coéquipiers d'Anderson en phase de poule, et s'en sortait finalement avec un 2-2 peu mérité. A l'époque, Van Nystelrooy faisait la gloire des Mancuniens. Aujourd'hui c'est une toute autre affaire. Ce dernier parti rejoindre le Réal on le sait, a vu son départ comme un symbole.

Fini la carte des vieux joueurs cadre tel que les Beckham, Scholes et Giggs. Même si les deux derniers sont toujours au club, leurs apparitions se font de plus en plus rare. Les Red Devils favorisant la jeunesse avec un recrutement de joueur tel que Nani et Anderson qui associé à Rooney et Ronaldo, en font une des équipes les plus jeunes.

Alors 50-50 ou non?

Pourtant, Manchester fait peur en Europe. Champion d'Angleterre en titre et récent vainqueur d'Arsenal 4-0 le week-end dernier, les bookmakers donnent peu cher de la peau des coéquipiers de Juninho qui traverse une mauvaise passe.
Défait au mans (1-0 sur un but de De Melo), et enchainant les prestations moyenne, Lyon ne fait plus peur en France. Les Bordelais revenant même à 1 points du Leader, chose qui n'etait pas arrivé depuis 4 ans !

Seulement face à ce coup de moins bien, beaucoup pense que les 4-0 face aux Gunners suffiront aux hommes de Fergusson pour terrasser l'OL.
Mais Man Utd a joué il faut le rappeler face à une équipe qui était resté à Londres vraisembablement. Deux semaines plus tôt encore, Manchester s'offrait un nul tres heureux face à Totenham et perdait chez elle lors du derby face à City !

Du point de vue comptable, les choses semble équitable face aux hommes d'Alain Perrin.

Un retour inatendu !!

Ce matin Alain Perrin donnait son groupe de joueurs. Et la surprise fut grande. Cris blessé depuis 6 mois et son choc face à Elmander (Toulouse), est présent dans le groupe. Dimanche dernier il jouait les 90 minutes en CFA et ne disait ressentir aucune douleur.

Deux jours plus tard, Cris se voit dans le groupe et plus encore, il postule selon ses termes "pour une place de titulaire" !

La surprise du chef se fait attendre, d'autant plus que Perrin ne laissait filtrer aucune information sur la titularisation du policier ou non déclarant «C'est déjà une bonne nouvelle de le revoir compétitif. Mais pour commencer le match, il faut des joueurs dans leur meilleur état de forme. Ce n'est pas seulement la valeur individuelle qui compte. Rien n'est encore tranché quant à son éventuelle titularisation.»...


Les clés du match

Avec un jeu rapide et fluide, Manchester devrait poser des problèmes à la défense Olympienne si celle-ci se retrouve comtemplative. Autrement, en pressant et en jouant haut, les rôles pourrait très vite s'inverser. La vitesse de Benzema et Ben Arfa associé à Govou pourrait faire mal à Brown et à la défense Mancunienne. La clé devra donc se jouer dans la récuperation haute et en alliant un jeu offensif. Nul doute cependant que Ferguson a plus de questions que de réponses...

1) match à suivre dès 20h35 sur tf1 mercredi 20 février

elmatador le 19/02/2008 dans la section Ligue des Champions

 

ILS L'ONT FAIT !!!

Image de l'article

Les Lyonnais ont parfaitement su faire déjouer des écossais dans un stade d’Ibrox Park chaud bouillant…

Un début de match tonitruant :

Tout commençait dès l’entame de match et une passe « juninhesque » pour servir un Govou étincelant hier soir, qui voyait son face à face mourir dans le petit filet à la plus grande joie des Ecossais bien heureux sur ce coup (5eme).


Cette fois-ci le trio lyonnais Ben Arfa, Benzema, Govou, allait faire mouche. Sur une passe d’une rare précision de ce premier, Karim tentait une frappe impossible repoussé par McGregor qui vit alors surgir comme un « lion » Sydney Govou qui catapultait le ballon dans une cage qui n’attendait que sa.


Le jeu était très musclé par la suite notamment au milieu de terrain ou la bataille fait rage, mais Karim Benzema manquait de peu à chaque fois le cadre sur des occasions de but (27eme, 31eme et 36 ème minutes).


Un score minime à la mi-temps :

La mi-temps fut alors sifflé sur un score de 1 but à 0 et sous les encouragements des Ecossais à leurs joueurs.

Il est certains que McGregor et ses coéquipiers se sont bien fait bouger dans le vestiaire durant la pause. Une entame de seconde mi-temps tonitruante des Rangers forçait les Olympiens à reculer si bien que Squillaci dut effectuer un sauvetage de grande classe à la 50eme minute. Sur un centre manqué, Vercoutre effleurait ce ballon du bout des gants l’empêchant de finir sa course dans les buts, Squillaci alors en défenseur central expérimenté qu’il ait, dégageait de sa ligne au loin de la tête un ballon chaud bouillant (50eme).

Un match d'anthologie :

S’en suivirent alors des occasions toujours menées par un Juinho étincelant. C’est lui qui à la 58eme minute voyait sa merveille de coup franc échoué sur la barre.

La chance ne voulait pas réussir aux lyonnais…Encore plus lorsque sur un contre ravageur, Karim Benzema plein de vitesse driblait McGregor avant de pousser le cuir sauver in extremis sur sa ligne par Whittaker avant que le gardien ne sauve la deuxième tentative. Un contre mené à deux cents à l’heure, et dix seconde plus tard, la miraculé Darcheville voyait sa frappe touchée la transversale de cage vide !

Incontestablement un match de haute volée avec du suspense ! Il ne valait mieux pas être cardiaque hier soir….Les miraculés qui ont pu suivre la fin de match voyait l’éclat de génie de ce jeune Olympien de 19 ans qui fêtera son 20eme anniversaire le 20 décembre prochain…Karim est grand et envoyait deux frappes dans les filets réduisant à néant les espoirs Ecossais (83eme et 87eme).

Inoubliable !

Plus qu’un match, les Gones sont sortis vainqueur non pas d’une bataille mais d’une guerre de six match les envoyant en 8eme de finales de la plus prestigieuse des compétitions Européenne. Qui les voyait réellement se qualifier au lendemain de leurs deux lourdes défaites 3-0 au soir de la deuxième journée de LDC… ?

C’est dans ce genre de match qu’une équipe forge encore plus son caractère, et que des joueurs prennent de l’expérience. Une soirée que les Lyonnais se souviendront pendant très longtemps.

Aujourd’hui Lyon est en huitième de finale, et c’est une toute nouvelle aventure qui commence. Quoi qu’il en soit, un mauvais départ, et une fin de parcours tonitruante cela ne peut que faire rappeler une certaines équipe vêtu de bleu durant un été 2006….

elmatador le 13/12/2007 dans la section Ligue des Champions

 

4, ça fait mal !

Image de l'article



Il ya des soirs comme ça, où la défaite fait mal. Très mal même.

4 minutes ont suffit a l'icône Steven Gerrard pour ouvrir le score, et 11 à F.Torres pour tuer le match. S'en est suivit un but de Dirk Kyut, dès la reprise de la mi-temps, et le coup de grâce par Ryan Babel, dans les arrets de jeu.

Que dire, si ce n'est que Liverpool a marqué 16 buts lors de ses 3 derniers matchs de Champions league. (!!!)

Match a oublier pour les olympiens, bien trop tendres çe soir, participeront au 16ème de l'UEFA, ce qui est mieux que rien...

Porto (LDC 2004) et Liverpool (LDC 2005) sortent donc vainqueurs de ce groupe A

Groupe B, un nul a Chelsea condamne Valence a sortir de toute compétitions européene, tadis que Shalke 04, aprè avoir promené les novévgiens de Rosenborg, se quakifient .

Groupe C, le Real à merité son ticket ce soir, en battant 3-1 la Lazio, grâce a un très joli but de J.Baptista, et un Robinho de plus en plus précieu, avec une passe D et un but.
L'olympiakos a lui aussi mérité sa place parmis les 16 grands 07-08, en infligeant 3-0 au Werder, ce dernier rejoignant la campagne européene de l'UEFA.


Reste Lyon de representer la France en LDC, demain, a Glasgow, où seul la vitoire les interresent.

zfrancez le 11/12/2007 dans la section Ligue des Champions

 

En sont-ils capables ???

Image de l'article

Match plus qu'important ce soir au Vélodrome, où l'ohème reçoit le champion 2005 et finaliste 2007, en l'occurence Liverpool FC.

Sorte de 16ème de finale en un match ( sans compter la règle du but a l'exterieur, vu qu'un nul suffirait à Marseille pour passer en 8ème ).
D'un côté, Marseille, qui en 3 confrontations face au Reds, a gagné 2 fois et fait un nul;
de l'autre, Liverpool, qui vient de passer 12 buts en 2 matchs en LDC (8-0 vs Bekistas, record de la competition).
(A noter qu'avant samedi, les "Merseyside red" avait marqué 21 buts et encaissé 1 seul sur 5 matchs)

Marseille devra s'appuier sur son public, inspensable ce soir.

Toujours dans le groupe A, Porto reçoit Bekistas, où la victoire signifie aussi qualif' assuré, annonce une soirée où tout peut arriver

Dans le groupe B, Chelsea, assuré d'être 1er, reçoit Valence, pas vraiment en forme en ce moment, ce dernier risquant de ne même pas participer a l'UEFA ...
Schalke - Rosenborg, le vainqueur étant qualifié

Pour finir, groupe C, groupe serré, le Real Madrid n'a pas le droit a l'erreur face a la Lazio, et le Werder joue gros sur la pelouse de l'Olympiakos.

zfrancez le 11/12/2007 dans la section Ligue des Champions

 

Condamné à l'exploit !

Image de l'article

Il y a des soirées comme cela, que l’on ne peut louper. Des matchs à voir absolument. L’enjeu et l’honneur de l’olympique lyonnais en ligue des champions seront sur la table ce soir. Dès 20h35 TF1 permet de suivre en intégralité le match Ol- FC Barcelone comptant pour la phase retour des poules de ligue des Champions.


"Une victoire sinon rien ??"

Le pire des scénarios serait une défaite des hommes d’Alain Perrin et une victoire des Ecossais des Rangers face à Stuttgart. Dans ce cas là, direction la case UEFA pour les gones. En cas de victoire de Lyon, et de victoire de Stuttgart ou un nul,le système de points feraient passer les coéquipiers de Juninho devant les Ecossais.
C’est cette dernière option qui serait la plus confortable pour les Lyonnais avant un dernier déplacement périlleux à Glasgow qui sera certainement décisif.


"Une pléiade de star…"

C’est le Barca qui vient à Gerland, c’est l’ogre catalan fort de ses nombreuses coupes d’Europe et de ses stars.
Certes, Thierry Henry sera absent, Ronaldinho n’est pas au mieux mais lorsque l’on voit une telle équipe composée de joueurs au statut de star (Messi, Abidal, Iniesta, Xavi..), un exploit des Lyonnais ne peut que faire rêver la France.

Toute l’Espagne se souvient pourtant des deux gifles reçues par le rival Madrilène sur cette pelouse même de Gerland (3-0 et 2-0).
Cette fois le contexte est différent et nul doute que les Catalans feront tout pour arracher ce petit point synonyme de qualification pour les hommes du contesté Rijkaard.

"A vous la parole…"

La rédaction de TopButPes vous laisse débattre sur ce match en commentaire (cliquez sur le titre) comme d’habitude, laissant libre court à votre imagination quand aux pronostiques ou encore aux scénarios les plus improbables. C’est vous qui faites le match sur www.TopButPes.com !!

elmatador le 27/11/2007 dans la section Ligue des Champions

 

A Rugir de Plaisir

Image de l'article

La ligue des champions est éternelle. C’est le sentiment que tout fan de football doit avoir après les rencontres de la veille au soir.

6 buts à Lyon, 4 à Manchester (4-0) et 6 à Milan (4-2)…Voilà un spectacle digne des plus grands.

Au stade de Gerland, tout est parti si vite. A peine 6 minutes de jeu que l’OL trouvait la faille sur une frappe dévié de Ben Arfa qui venait heurter le poteau avant de rentré (1-0)..

Rapidement Kallstrom délivrait un stade entier sur une frappe à ras de terre des 20 mètres du pied droit… (2-0)…Les Allemands trouvaient les ressources et revenaient bien grâce à une réduction du score 1 minutes après le 2(0)….

Ben Arfa décidément intenable hier soir creusait une nouvelle fois l’écart d’un accomplissement technique parfait et digne des plus grands…Suite à deux buts de Stuttgart ramenant le score à 3-2, Gerland doute. Mais quelques minutes plus tard on arrive au tournant du match. Sur une faute imaginaire, qui plus est en dehors de la surface, l’arbitre sifflait un penalty et glaçait un stade de Gerland chaud bouillant.

Vercoutre rappelait que la justice existe et se détendant parfaitement, poussait le cuir hors de sa cage et se voyaient rapidement félicité par ses coéquipiers !

En toute fin de match, Juinho parachevaient le résultat des siens sur un excellent centre de François Clerc, marquait dans le but vide (4-2). Une victoire qui met les Lyonnais à 6 points, se retrouvant à un tout petit point des Ecossais défait 2-0 à Barcelone.

Les coéquipiers du prodige Ben Arfa sont qualifiés au minimum pour la coupe de l’Uefa…Mais lorsque l’on voit de tel match, on ne peut qu’espérer que Lyon se frotte encore un peu au gratin européen.

elmatador le 08/11/2007 dans la section Ligue des Champions

 

Liverpool passe a l'act

Image de l'article

Après leurs débuts en Ligue Des Champions plus que moyen pour un club de ce niveau (un nul contre Porto et une défaite contre Marseille, une défaie contre Besiktas) Liverpool se ressaisit lors de la 4ème journée de Ligue des Champions en accueillant Besiktas a Anfield. Cauchemar pour l'équipe Turc.

Le premier but est signé Peter Crouch à la 19' minute. Le second but est inscrit par Benayoun à la 32' minutes. Benayoun recidive alors à la 53' minute. Benayoun encore, très inspiré réalise le coup du chapeau 3 minutes plus tard , à la 56' minute. Mais la descente aux enfers est loin d'être terminée pour le Besiktas Istanbul, car l'innévitable Gerrard porte la marque à 5-0 à la 69' minute.

Babel rentré en cours de jeu et nous fait preuve d'un culot énorme en réalisant un madjer digne des plus grands joueurs. Portant la marque à 6 à 0 à la 79' minute. Seulement 2 minutes plus tard Babel surgit encore une fois et fait monter le score à 7 à 0 !

Alors que le match semblait plié , Crouch finit le match en beauté en inscrivant un 8ème et dernier but à la 89' minute.

vincent le 08/11/2007 dans la section Ligue des Champions

 

Dos au Mur

Image de l'article

L’Olympique de Marseille a concédé hier soir, sa première défaite de la saison en Ligue des Champions.

Cela est-il une surprise ? Un OM dix-neuvième de ligue 1, vainqueur au tir au but de Metz en Coupe et pourtant qui se transcende en Champions League. Un réel paradoxe qui a failli prendre encore plus d’ampleur hier soir.

Un début de match prometteur, cinq premières minutes bonnes, donnaient de l’espoir aux Phocéens…La suite un peu moins. L’OM se repliait de plus en plus, laissant aux Portugais libre court à leur imagination. Quand on sait que le FC Porto est une équipe très technique, cela peut-être fatal…Le Marocain Sektioui très en jambes hier soir, allait débloquer la situation d’un exploit individuel perforant la défense Olympienne… (27eme, 1-0)…

L’OM se ressaisissait et montrait un visage plus conquérant qu’en championnat avec un jeu propre et profitant parfaitement des contres donnés. C’est logiquement qu’après la pause, Niang délivrait les siens d’une tête plongeante (47ème, 1-1).

Cette envie retrouvé, n’allait pas faire long feu, puisque après 80 minutes solides, les hommes d’Erik Gerets allait lâché de précieux points en concédant un but de Lisandro Lopez d’une tête venant se loger sous la barre d’un Mandanda impuissant (2-1, 79 ème).

Lorsque l’on sait que les Reds de Liverpool ont écrasé Besiktas 8-0 dépassant ainsi le record de but en phase de poule, et revenant à 3 points des Marseillais…

Les deux derniers chapitres de ce roman à suspense risquent donc d’être passionnant !

elmatador le 07/11/2007 dans la section Ligue des Champions

 

L'OM pris dans la tenaille

Image de l'article

C'est un Olympique de Marseille en pleine reconstruction qui a été aligné par Eric Gerets.
Le FC Porto jouait les coups dès l'entame de match et tapait deux fois les montants d'un Mandanda bienveillant!
La réaction de l'OM était timide et il fallait attendre une contre attaque rondement mené pour voir Niang se mettre en evidence.
Djibril Cissé touchait enfin un de ces rares ballons pour placer un centre à Niang qui placait le cuir dans les buts Portugais.
Un pénalty de Lucho Gonzalez ramenait les deux équipes à égalité.
Un rencontre gaché par des imprecisions techniques de part et d'autre, un Quaresma un peu trop facile et un arbitrage aléatoire...
Une nouvelle journée de Ligue des Champions qui nous a réservé son lot de surprise avec la victoire de Rosenborg fac à Valence 2-0; Besiktas qui est venu à bout des Reds de Liverpool 2-1...Milan AC qui se reveille enfin en gagnant 4-1 face au shakhtar donetsk.
La prochaine journée de ligue des champions risque d'être capital pour bon nombre de clubs...

elmatador le 25/10/2007 dans la section Ligue des Champions

 

Lyon s'en sort bien !

Image de l'article

Victoire des lyonnais hier soir 2-0 face a Stuttgart !

But signé Fabio Santos et karim Benzema, la qualification n'est pas finie pour les lyonnais !

En attendant Marseille reçoit Porto ce soir, en cas de victoire l'OM aurait de grandes chances de qualification.

Tibo56 le 24/10/2007 dans la section Ligue des Champions