L'équipe de France vient de perdre 2-0 face au Mexique dans ce second match du groupe A.
Un résultat qui ouvre une voie royale aux Mexicains, où un simple nul face à l'Uruguay les qualifierait automatiquement quelque soit le résultat de l'équipe de France.
Le sort n'est donc plus entre les pieds des bleus, et un retour à la maison dès le premier tour, est maintenant plus qu'envisageable.
Un scénario Catastrophe.
D'entrée les Bleus ont été mis sous pression. Raymond Domenech avait pourtant cédé à cette pression (malsaine) des cadres qui demandait l'éviction de Gourcuff comme meneur de jeu. Les clés de ce milieu de terrain ont donc été confié au remuant Ribery. Un rôle apparemment trop lourd, le Bavarois s'est égaré trop de fois à droite et à gauche du terrain et jouant le soliste et oubliant ses coéquipiers. Diaby monstrueux lors des derniers matchs, aura eu de trop rares éclairs dans le match. Anelka quand à lui fantomatique, vient de perdre du crédit à son poste de pointe. Laurent Blanc futur sélectionneur tranchera certainement en sa défaveur.
Une défense aux abois, enmener par une charnière Gallas-Abidal anormalment lente, et cela se paie immédiatement face à la vivacité des Mexicains très entreprenants.
Au final les Francais se font prendre 2 fois sur des erreurs grossières par Hernandez parti à la limite du hors-jeu, et Blanco qui transforme avec classe un pénalty salvateur du haut de ces 37 ans.
Sans réactions hormis les rares frappes cadrés de Malouda et Ribéry, les Bleus ne pouvaient espérer mieux.
En exclusivité pour www.TopButPes.com, Olivier Rouyer, ancien internationel Français, aujourd'hui consultant pour Canal+, rejoint cette analyse et nous livre son impression à chaud. La question est simple, et sa réponse est alarmante.
"Qu'avez-vous pensez du match de l'Équipe de France ce soir?"
"rien du tout, il y a eu un peu de jeu en début de match, mais le 1er tir cadrè des Bleus est l'uvre de Malouda a la 53eme minute, c est terrible..."
Un sentiment d'abattement qui prévaut aujourd'hui chez beaucoup de supporters déçus...
Bonjour à tous !
Toute l'équipe du site TopButPes vous souhaite une merveilleuse année 2010.
Que celle-ci soit riches en buts, en surprises, en consécrations, en santé, en dialogues intense sur le forum, et que chacun marque encore de plus beaux buts !
L'équipe de TBP
Hello all!
Après quelques absences de news, en voici une bien rafraichissante!
Toi, membre de TopButPes, tu peux d'ores et déja participer à la nouvelle coupe de buts! Attention faits novateurs, finis les restrictions par opus. Dorénavant on peut participer à la coupe avec des buts de n'importe quel titres. J'entends par là Pes6, Pes 2008, 2009 etc...
Alors plus d'excuses, et tout le monde à sa chance. Il n'y a que 64 places disponibles!
Je rappelle toute fois que le site comporte quelques 4448 buts et 2762 utilisateurs (rien que ça...), donc les places sont très limitées!!!
Le principes est simple. Après avoir posté votre vidéo (en indiquand bien lors de l'envoi qu'il s'agit d'un but pour la coupe!), le but sera validé pour être admis à participer. Dès lors, une fois les inscriptions closes, les buts seront soumis aux votes des internautes qui attribueront une note de 0 à 10. Tel une vrai coupe, chaque vainqueur du duel passera alors au second tour jusqu'à la finale...
Pour l'instant pas de date limite dans le temps, en revanche on cherche du niveau. Il est évident que c'est une coupe, donc les buts types centres en retrait, frappes banals des 20mètres et autres buts "basics" sont à éviter.
Le but doit être présenté sous forme d'un léger film, rien de bien compliqué. Vous trouverez des logiciels pour postez vos videos sur le forum
Il ne me reste plus qu'à souhaitez bonne chance à tout les participants, et que le meilleur gagne :)
elmatador le 07/11/2008 dans la section Top But PES
Il y a peine quelques jours, Silas confrère rédacteur, se posait déjà la question quelle doublette aligné en équipe de France lors de cet Euro.
Seulement un match et un 0-0 plus tard contre une équipe Roumaine vraiment moyenne, la donne à radicalement changé. Les questions se sont transformés en piège à résoudre très rapidement.
Thierry Henry blessé n'a pas pris part à ce match. La doublette Anelka-Benzema aligné titulaire n'a donc pas trouvé la faille. Faut-il donc en remettre en cause le schéma tactique de Raymond Domenech?
Un 4-4-2 assez classique avec comme milieux récupérateur la paire Makelele-Toulalan aligné. Seulement le problème que nous pouvons nous poser réside dans le fait d'une activité offensive peu existante dans ce premier match des Bleus...
Ribery s'est pourtant démené sur son côté droit pour tenter d'alimenter ces attaquants, et Toulalan a également tenté certaines montées dangereuse afin d'apporter un plus et une supériorité numérique.
De drôle de choix...
En revanche sur son côté gauche, Florent Malouda aura trop rarement participé à l'activité offensive qu'on lui prédestinait. Des centres côtés gauche imprécis ou inutile mêlée à des mauvais choix ont noirci totalement la copie du Guyanais.
L'inefficacité pur
On peut alors se demander pourquoi Malouda a joué le match entier? Pourquoi Gomis voir Nasri ne l'ont-ils pas remplacé. On aurait alors vu un décalage de Benzema sur le flanc gauche, avec une pointe Gomis Anelka, voir un 4-4-1-1 en cas d'entré de Nasri en lieu et place de Malouda...
Certes certains choix sont difficiles à faire, mais voir Sagnol à l'agonie physiquement dès l'heure de jeu ne présage rien de bon quand aux futurs des bleus.
Il y a urgence !
Si il y a un problème à réglé, c'est bien celui de l'alimentation des ballons vers l'attaque et redonner un peu de fraîcheur aux joueurs...Sinon cela risque d'être fatal dès le prochain match.
Un titre pour résumé une situation.
Pas de réel duel entre les protagonistes et acteurs du maintien ou du sacre comme en 2001 (Lens s'était incliné et perdait le titre à Lyon lors de l'ultime journée dans ce que tout le monde comparait à la "finale" du championnat) ce qui permet ainsi de conserver le suspense sur les terrains de la France entière.
Un suspense haletant
Lyon peut réalisé le record du championnat avec 7 titres consécutif et assouvirait ainsi encore un peu plus sa domination territoriale. Pour rendre ivre de bonheur le public lyonnais, rien de plus simple littéralement parlant. Il faut gagner ou faire match nul face à Auxerre dans un Abbé-Deschamps à guichet fermé. Sur le terrain en revanche, cela sera autre chose.
Les Bourguignons voudront finir sur une bonne note devant leur public, et avoir la gloire de faire d'abattre le Lyon bléssé en cette fin de saison.
C'est uniquement et exactement ce qu'attendent les Bordelais en déplacements périlleux à Lens. Les sangs-et-or qui jouent leur maintien sur ce match, doivent absolument s'imposer. Nul doute que Felix Bollaert pourrait se retourner plusieurs fois dans sa tombe ce soir en cas de défaite synonyme de relégation. Un drame économique pour le club et la région annoncent déjà les experts.
Un Paris Capital !
Les Parisiens eux doivent gagner à Sochaux afin de continuer sur leur lancées et évité le désastre. Le club de la capitale en ligue 2, cela ne s'est pas vu depuis bien fort longtemps en Europe. Attention donc à ne pas être la risée des autres championnats...
Pour du bronze
Marseille joue également gros pour une 3ème place. Même si la réception de Strasbourg déja relégué, ne devrait être qu'une formalité, il faudrait une défaite des Nancéeins voir un nul pour espéré que les Phocéens retrouvent encore la Ligue des Champions....
Suspense également en UEFA avec une lutte pour la 5eme place entre Lille, Saint-Etienne et Rennes.
Vous trouverez ici un récapitulatif des scénarios pour chaque équipe :
Lyon champion si gagne ou fait match nul face à Auxerre
Bordeaux champion si gagne et que Lyon perd
Marseille en LDC si Nancy perd face à Rennes et que l'OM gagne
Paris en ligue 2 si Sochaux gagne et que Lens et Toulouse gagnent.
Toulouse en Ligue 2 si défaite et que Lens gagne ou match nul et que Lens gagne.
Lens en ligue 2 si défaite voir match nul.
Metz et Strasbourg déjà condamné à descendre en ligue 2
On connait également les 3 promus en Ligue 1 que sont Le Havre, Nantes et Grenoble.
Ultime journée donc palpitante ou rien ne sera joué jusqu'à l'ultime minute !
Rien n'est fait...Et pourtant au lendemain de la victoire lyonnais face à des Girondins malmenés, la France se disait que ça y est c'était joué, Lyon serait champion de France pour la 7eme fois.
Deux mois plus tard, un Marseille-Bordeaux et un Nice-Lyon achevé l'hexagone ne réagit plus du tout pareil. Il ne reste pourtant plus que deux matchs...
La cause de tout ce remue-ménage? Des Girondins qui viennent à l'instant de battre des Marseillais impuissant au Vélodrome. Niang avait pourtant tenté de montré la voie à ces coéquipiers peu avant la mi-temps (44eme), mais en vain. C'était sans compter sur l'abnégation de l'homme en forme côté Bordelais, Wendel.
Encore une fois un coup-franc, et encore une fois un but...Mananda était totalement impuissant (80eme).
Alors que tout le monde voyait le match se terminer sur un score de parité, Chamakh profitait d'une erreur monumentale de Givet en dernier défenseur, pour conserver majestueusement son ballon et attendre du soutien. Soutien qui fut donné par Ducasse, qui orné du ballon lâcha une frappe aussi pure que sèche des 25mètres qui vint se loger en pleine lucarne du portier Marseillais. Des Marseillais qui viennent d'ailleurs peut-être de laisser échapper la ligue des champions aux Nancéins qui leurs repassent devant.
Deux points à deux journées de la fin séparent les deux premiers, et une égalité en bas de tableau. Qui a dit que le championnat de France n'avais pas de suspense....?
Les experts comme les amateurs de ballons ronds se cassent la tête depuis quelques jours maintenant à l'approche de ces demi-finales retour de Champions League.
Et pourtant, des semaines entières de discussions et des millions d'euros vont se jouer en pas moins de deux soirées...
Tout commence ce soir avec le plus alléchant. Un match retour qui s'il s'annonce comme le match aller, risque fortement de tenir toutes ses promesses.
La pléiade de star présentes ce soir sur la pelouse risque de ne pas satisfaire les puristes. En recherche constamment d'un jeu flamboyant, nous, amateurs passionnés de football, espérons que dès ce soir la compétition tiendra ces promesses.
Comment pourrait-elle nous faire faux bond? Il s'agit là de la prestigieuse compétition, cette compétition-même qui nous a trop rarement déçu par le passé.
Comme un symbole donc, le théâtre des rêves accueillera cette première demi-finale entre Manchester et Barcelone (20h35 sur tf1) comme si la prestigieuse compétition européenne se faisait désirer...
Après des scénarios de matchs échangés dans divers lieux, des paris, ou encore des rêves, tout se jouera donc ce soir, et vous pouvez d'ailleurs refaire le match en commentaire (cliquez sur le titre de l'article ;)).
Bon match à tous !
elmatador le 29/04/2008 dans la section Ligue des Champions
La rumeur enflait ces dernières heures. Incroyable revirement de situation pour la ligue 1, qui jugé trop peu intéressante par les médias internationaux par rapport à ses homologues étrangers, pourrait voir cette situation changer radicalement.
David Beckham, l'emblématique joueur Anglais, va quitter les L.A Galaxy à la fin de la saison pour s'engager avec le club de l'AS Monaco.
"Ce n'est pas uniquement intéressant sur le plan financier pour moi" a déclaré le Boys avant d'ajouter "retrouver l'Europe ne peut que m'être bénéfique, je m'en vais dans un championnat reconnu avec un bon niveau que je connais un peu".
Très en vue lors de France-Angleterre, David Beckham risque fortement d'influencer les médias du monde entier et qui sait, peut-être même prétendre à la coupe du monde 2010.
Il s'agit vraiment là d'une nouvelle plus que surprenante, surtout lorsque l'on sait quel date nous somme aujourd'hui...
Une terrible nouvelle vient d'affecter le football français. Monsieur Thierry Gilardi, 49 ans, est décédé ce soir des suites d'une crise cardiaque.
Les mots ne me viennent pas pour vous parler de ce terrible drame, qui nous touchent TOUS, nous fans de football.
Un grand RIP pour une grande figure du football francais
La ligue 1 reprend une nouvelle fois ce week-end. Et comme à chaque fois, grand danger pour certaines équipes dans le bas de tableau.
En cas de nouvelles défaites à Nancy en mal de points, les Metzins se verraient cette fois-ci quasiment condamné à rejoindre le niveau inférieur.
Les Sochaliens de leurs côtés qui voient leur équipe se redresser, suivront attentivement leurs joueurs qui se déplaceront au Vélodrome. Des points sont nécessaires aux Doubistes afin de remonter la pente. Après leurs semaines catastrophiques (élimination en coupe UEFA + élimination en Coupe de France face à Carquefou, CFA2), les Marseillais se doivent de se racheter face à leur public. Attention à une nouvelle mauvaise performance, qui entrainerait les Olympiens dans une série noire, et verrait le superbe redressement du mois de Février anéanti par ce mois de Mars.
Les Stéphanois quand à eux, se déplacent chez leurs bête noire à Auxerre. Bourreaux des verts aussi bien en championnat qu'en Coupe de la Ligue ces dernières saisons, les hommes de Laurent Roussey auront à coeur de faire un bon résultat dans l'Yonne.
Les Parisiens sont également en grand danger en déplacement à Gerland; Au match aller, les hommes d'Alain Perrin l'avait emporté dans un match spectaculaire (3-2), un match qui comme à l'accoutumée devrait tenir toutes ces promesses. En cas de défaite des Parisiens, ces derniers pourraient faire une entrée fracassante dans la zone de relégation avec un Paul Le Guen en tête des entraineurs les plus isolés.!
En revanche en cas de performance Parisienne à Gerland, les Bordelais pourraient en profiter lors de leurs déplacements à Valencienne. Un déplacement qui semble anodin, mais attention à l'excès de confiance.
Une nouvelle journée de championnat qui s'annonce donc"renversante" puisque la plupart des matchs verront s'affronter des équipes de haut du tableau contre le bas de tableau. Malheurs aux perdants puisqu'en cette fin de championnat, les places sont chères....
A quatre minutes près, et les homme d'Alain Perrin tenaient leurs exploit.
Un match plein défensivement, un Coupet de gala et le génie de Benzema auront bousculé jusqu'au bout les Mancuniens. Seulement à la 86ème minute, un coup du sort est venu interrompre le conte de fée. Un centre de Nani qui touchait involontairement Fred qui replaçait le ballon en jeu, offrande pour tevez qui n'avait plus qu'à conclure.
Le président de l'OL vient de déclarer à nos confrères de RMC qu'il reste confiant pour le match retour de son équipe qui affiche selon lui un état d'esprit combatif.
Un état d'esprit qui devra l'être dans quinze jours, puisque l'OL devra marquer au moins un but.
De son côté Barcelone à brillé et impressionné l'Europe du foot en dominant totalement des Ecossais du Celtic par 3-2. Un score flatteur pour des Ecossais, qui sur 3 tirs, en marquaient deux. Cela s'appelle du réalisme parait-il.
Les Turques de Fenerbace quand à eux on battu les Espagnols de Seville, dans une rencontre à suspense sur un score final de 3-2.
De leurs côtés, Arsenal et le Milan AC se sont neutralisés sans marquer de but (0-0).
Voilà des matchs retour qui risquent de tenir toutes leurs promesses.
elmatador le 20/02/2008 dans la section Ligue des Champions
A Lyon la tension monte d'heures en heures. En cette veille de match(1), la ville des Lumières voit affluer les premiers supporters Anglais. Ils devraient être 1700 mancuniens dans l'antre des Gônes.
Pourtant Manchester ne vient pas en terre inconnu. Il y a seulement quelques années, les hommes de Fergusson était venu ici même défier les coéquipiers d'Anderson en phase de poule, et s'en sortait finalement avec un 2-2 peu mérité. A l'époque, Van Nystelrooy faisait la gloire des Mancuniens. Aujourd'hui c'est une toute autre affaire. Ce dernier parti rejoindre le Réal on le sait, a vu son départ comme un symbole.
Fini la carte des vieux joueurs cadre tel que les Beckham, Scholes et Giggs. Même si les deux derniers sont toujours au club, leurs apparitions se font de plus en plus rare. Les Red Devils favorisant la jeunesse avec un recrutement de joueur tel que Nani et Anderson qui associé à Rooney et Ronaldo, en font une des équipes les plus jeunes.
Alors 50-50 ou non?
Pourtant, Manchester fait peur en Europe. Champion d'Angleterre en titre et récent vainqueur d'Arsenal 4-0 le week-end dernier, les bookmakers donnent peu cher de la peau des coéquipiers de Juninho qui traverse une mauvaise passe.
Défait au mans (1-0 sur un but de De Melo), et enchainant les prestations moyenne, Lyon ne fait plus peur en France. Les Bordelais revenant même à 1 points du Leader, chose qui n'etait pas arrivé depuis 4 ans !
Seulement face à ce coup de moins bien, beaucoup pense que les 4-0 face aux Gunners suffiront aux hommes de Fergusson pour terrasser l'OL.
Mais Man Utd a joué il faut le rappeler face à une équipe qui était resté à Londres vraisembablement. Deux semaines plus tôt encore, Manchester s'offrait un nul tres heureux face à Totenham et perdait chez elle lors du derby face à City !
Du point de vue comptable, les choses semble équitable face aux hommes d'Alain Perrin.
Un retour inatendu !!
Ce matin Alain Perrin donnait son groupe de joueurs. Et la surprise fut grande. Cris blessé depuis 6 mois et son choc face à Elmander (Toulouse), est présent dans le groupe. Dimanche dernier il jouait les 90 minutes en CFA et ne disait ressentir aucune douleur.
Deux jours plus tard, Cris se voit dans le groupe et plus encore, il postule selon ses termes "pour une place de titulaire" !
La surprise du chef se fait attendre, d'autant plus que Perrin ne laissait filtrer aucune information sur la titularisation du policier ou non déclarant «C'est déjà une bonne nouvelle de le revoir compétitif. Mais pour commencer le match, il faut des joueurs dans leur meilleur état de forme. Ce n'est pas seulement la valeur individuelle qui compte. Rien n'est encore tranché quant à son éventuelle titularisation.»...
Les clés du match
Avec un jeu rapide et fluide, Manchester devrait poser des problèmes à la défense Olympienne si celle-ci se retrouve comtemplative. Autrement, en pressant et en jouant haut, les rôles pourrait très vite s'inverser. La vitesse de Benzema et Ben Arfa associé à Govou pourrait faire mal à Brown et à la défense Mancunienne. La clé devra donc se jouer dans la récuperation haute et en alliant un jeu offensif. Nul doute cependant que Ferguson a plus de questions que de réponses...
1) match à suivre dès 20h35 sur tf1 mercredi 20 février
elmatador le 19/02/2008 dans la section Ligue des Champions
Une des plus grandes légendes du football moderne, Ronaldo, vient probablement d'achever sa carrière prématurément.
Lors du match Milan AC-Livourne, l'un des meilleurs numéro 9 de tous les temps s'est mal réceptionné et s'est plaint immédiatement de son genoux gauche. Le diagnostic est très compromettant pour le Brésilien, puisque le tendon rotulien du genou gauche a cédé et que les experts estiment son indisponibilité à 1an...!
Lorsque que l'on sait que Ronaldo âgée de 31ans, mais disposant d'un métabolisme bien plus âgé, son retour au plus haut niveau à un peu plus de 32 ans, semble très difficile.
Les réactions ne se firent pas attendre dans le monde du sport notamment. Karim Benzema attaquant de l'OL qui est très souvent comparé à "Il fenomeno" et qui en est l'un des plus grands fan, a déclaré :
« Je suis déçu pour lui, avec toutes les blessures quil a subies, il méritait une autre fin de carrière. Cest une étoile du football, le meilleur joueur de la planète de tous les temps. A 31 ans, cette nouvelle blessure risque de sonner la fin de sa carrière, mais pour moi, il restera toujours le meilleur joueur du monde. Jai toutes ses actions sur DVD et je continuerai à ladmirer comme ça. Mais, je ne vais pas lui envoyer de message car je ne le connais pas »
Ronaldo qui doit se faire opérer par le professeur Saillant, a vu le soutien de son club. Carlo Ancelloti déclarant que jamais le Milan AC n'abandonne des joueurs blessés, et Ronaldo ne dérogera pas à la règle.
Quoi qu'il en soit, le monde du football entier voit partir pour une durée indéterminé un de ces plus grands joyaux. En ce jour de Saint Valentin, voilà une histoire d'amour entre un joueur et le football qui risque de finir prématurément...
l'Égypte garde son titre de champion d'Afrique et assouvie sa domination continentale.
Les Pharaons parfaitement dominateur d'un Cameroun débordé par les attaques Egyptiennes, remporte cette finale sur un but d'Abu Trika.
Ainsi, l'équipe emmené par Shehata à la tête de la sélection Africaine depuis 5ans, permet à ces joueurs de glaner fièrement la 6ème Coupe d'Afrique des Nations, un record sur le continent.
Parti sur les chapeaux de roues, cette rencontre aura vu l'émergence et la confirmation de deux gardiens, Kameni et El-Hadary. Sans eux, ce match aurait pu tourner sur un score bien plus lourd en but.
l'Égypte peut maintenant exhiber fièrement sa sixième couronne continentale et célébrer sa victoire.
Il ne fait aucun doute que les rues du Caire seront pleine d'une foule en liesse.
Toute l'équipe de www.topbutpes.com est fier de vous annoncer les un ans du site !
Le 30 janvier 2007, Waar administrateur di site créait ce site. Il y faisait de la pub en postant l'url du site un peu partout sur certains forums de football et de pes. Rare était ceux qui l'écoutaient et voulait commencer l'aventure. Seuls quelques membres s'inscrivait. 3 sur le site puis rapidement 8,12,20...Les premiers jours étaient poussifs mais l'on voiait déja se dessiner les premiers signes d'un succès.
Un an plus tard jour pour jour, le site comporte quelques 1924 utilisateurs, et plus de 3700 vidéos postées !!
La moindre des choses seraient donc de remercier le père fondateur. La meilleure façon fut pour moi de l'interviewer... :
"Waar le site fête ces un ans aujourd'hui même, que cela vous inspire t'il?"
Je suis fier et heureux que 1 an après le site soir toujours actif, et surtout en pleine forme si je puis dire.
Pendant toute cette année le site n'a pas cessé de se développer, en termes de membres, de nombres de vidéos, de qualité des vidéos et surtout en fonctionnalités.
Il faut dire aussi que je suis très bien entouré, sans mon équipe de modérateurs et de rédacteurs le site ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
Un grand Merci à OsAsTk, c-mac, elmatador et henrythebest pour ne citer qu'eux.
"A la création du site, ils n'existaient que quelques membres. Imaginiez vous l'ampleur que cela allait prendre?"
Oh bien sur que non !
Au début je ne savais meme pas si ca allait interesser quelqu'un. Je trouvais que ce genre de site manquait au paysage internet des fans de PES, mais je ne pensais pas qu'autant de personnes seraient attirees par ce concept. Ce qui est interessant c'est que aujourd'hui, les membres les plus actifs, dont quelques moderateurs et redacteurs etaient les tout premiers a s'inscrire sur le site.
Par exemple elmatador qui mene cette interview en ce moment meme etait celui qui a poste le second but du site (sans compter les miens bien sur) ! Ce but est d'ailleurs reste pendant des mois premier du classement.
Autre exemple, OsAsTk qui est le moderateur / Movie Maker numero 1 du site devait etre dans les 20 premiers a s'inscrire.
Aujourd'hui le site va bientot passer la barre des 2000 inscrits, et des 4000 videos, autant dire a quel point je suis fier de TopButPES et de tous les membres / fans du site.
"En ce jour anniversaire, quels mots avez-vous à dire à tous les membres de TBP.com"
Un seul : Merci.
Et surtout continuez a venir, continuez a voter et a poster vos creations !
__________________________________________
Bien sur l'aventure du site ne fait que commencer tant que les opus PES de KONAMI se succèderont...Bien sur nous serons toujours plus nombreux à poster nos vidéos et bien sur la consécration ultime de voir son but numéro un sera encore plus acharné..!!
En ce jour anniversaire, je penses que nous pouvons tous remercier certains membres que l'on voit beaucoup moins. Je pense nottament à Locos, et KKH moins présent sur le forum ainsi qu'à tous les autres pour ne citer qu'eux.
C'est pas tous les jours que l'on voit les un ans d'un site, et encore moins lorsque l'on voit une évolution si fulgurante.
TBP au début n'etait qu'un site de partage de buts pes. Par la suite, Waar s'est déméné afin de créer avec plus ou moins de succès :
- une nouvelle interface
- un tchat (LoL)
- un premier forum (re-LoL)
- un nouveau forum (celui-présent actuellement)
- des articles sur les grands evenements
-des newsletters
- ainsi que des signs, avatars, messages privés, fonction recherche...etc...
Enfin un remerciement également de ma part à TOUS les membres et bien sur les plus actifs (HTB, c-mac, Osa, Rimenez13, 20mbAK48, Gl11, Penny, Vincent...désolé il y en a tellement !) sans qui rien n'aurait été possible !
Bravo à tous donc et puis un grand merci donc à Waar qui nous regarde certainement de là haut snif......Eh oh il nous regarde de la haut de la montagne il est au ski non mais oh qu'est-ce que vous croiez ^_^ !!!
Joyeux anniversaire TopButPes.com !
elmatador le 30/01/2008 dans la section Top But PES
La nouvelle journée de Premier League qui se déroule ce week-end, a du faire sans son lot de stars Africaine habituels. Drogba, Essien en passant par Kolo Touré, de nombreux noms font défaut.
Chelsea a donc du batailler ferme pour venir à bout de Birmingham et sa pelouse. Un but de la tête de Claudio Pizarro délivra les joueurs dAvram Grant. A noter les nombreuses tentatives resté vaines dun Anelka non en réussite dans ce match.
De son côté Manchester United fort de ses nombreuses occasions et peu touché par cette coupe dAfrique, est venu à bout de Reading grâce à deux réalisations de Ronaldo et Rooney. Le nombre doccasion manquée par les Red Devils est tout aussi impressionant
Les rescapés de la CAN font fort !
Les équipes disposant d'Africains non qualifiés pour la CAN ont pu noter l'importance d'un tel apport !
Adebayor permet aux Gunners dArsenal de gagner 3-0 en signant un doublé face à Fulham tandis que Rosiscky parachevait le score des siens. Benjani a mis quant à lui un triplé avec son équipe de Porsthmouth avec sur le terrain un nouvel arrivant, un Lassana Diarra auteur dune phrase choque dans nos confrères de lEquipe. A la question pourquoi ne pas avoir choisi Lyon qui joue la ligue des champions et le championnat au contraire de Porsthmouth qui vit une nouvelle saison blanche, Diarra repondait : « Car la ligue 1 ne peut pas me paier ».
De quoi faire en faire réflechir plus dun sur certaines mentalités doutre-manche
elmatador le 20/01/2008 dans la section Premier League
Il y a des équipes qui portent bien leur surnom d'autres un peu moins...Les red devils ont démontrés ce week-end que leur surnom n'etait pas dûe au hasard.
Un triplé de C.Ronaldo, deux buts de Tevez et un but de Ferdinand auront eu raison des Magpies de Newcastle (6-0). A noter donc la performance du Portugais qui ne fait que confirmer encore et encore ces prestations formidable chaque week-end.
Un coup-franc d'une finesse remarquable passait sous le mur et trompait le portier de Newcastle. La suite vous la connaissez...
Arsenal de son côté a du se contenter du match nul face à Birmingham (1-1) et laisse par la même occasion passer Manchester United leader. Deux points de perdus qui pèseront certainement dans le classement final.
Liverpool peut encore s'estimer heureux de distinguer dans ses rangs Fernando Torres auteur d'une frappe limpide en pleine lucarne, permettant aux siens d'égaliser face à Middlesbrough (1-1).
A noter également les débuts tres prometteurs de Nicolas Anelka (cf article "Anelka is back") sous ces nouvelles couleurs de Chelsea. Le nouveau blues entré en jeu, aura participé 36 minutes à la victoire des siens face à Tottenham. Il se sera fait remarqué d'une frappe en pivot avant de voir 15 minutes plus tard, sa frappe devié par la transversale. Avant, le fils de Ian Wright, Shaun Whrigt Phillips avait marqué le second but, mais sutout l'ancien Barcelonais, Belleti, d'une frappe pur des 25 mètres avait montré la voie à ses coéquipiers (2-0).
Manchester installe donc sa supériorité dans ce championnat et montre clairement aux Gunners d'Arsenal qu'il faudra faire avec eux pour la lutte du titre.
elmatador le 14/01/2008 dans la section Premier League
Anelka vient de signer à Chelsea c'est desormais officiel, et TBP est l'un des premiers sites à vous l'annoncer. Le joueur s'est engagé avec le club de Chelsea jusqu'en 2012 pour un montant proche des 19 millions d'euros.
Nicolas Anelka retrouvera un grand club apres être passé par Liverpool et le Real Madrid notamment. Avec à son actif 11 buts cettes saison, le nouveau blues aura la tâche de remplacer Didier Drogba parti jouer la CAN.
Ce n'est désormais plus un secret, l'ivoirien Drogba avait annoncé ces intentions de partir à la fin de la saison, Anelka trouvera certainement une place de numéro un la saison prochaine, ou du moins tentera de postuler.
Anelka retrouve donc enfin un grand club à la hauteur de ces esperances après avoir subi deux experiences dans le ventre moi de la Premier League en étant passé respectivement par Manchester City et Bolton.
elmatador le 11/01/2008 dans la section Premier League
Quoi de plus beau pour résumer Osa que la phrase mythique de la société SEGA...
Membre de TBP depuis le début, notre membre movie-maker aura vu son évolution dans ce site.
Des montages révolutionnaires pour l'époque auxquels s'ajoutent ceux d'aujourd'hui, tous plus attendus les uns que les autres.
En ce début d'année, OsAsTk nous sort certainement sa compilation la plus aboutie. Pes6 laissant place au 2008 rien de plus normal pour lui que de nous sortir le "PESVI Legends". Une compilation comportant tous les plus beaux buts du site (et de certains autres..) marqué sous cet opus.
Le lien pour visionner le chef d'oeuvre sur le site est à gauche, dans la partie "les videos", dans le top compilation, bien evidemment en 1ere place ;) (C'est pas moi qui le dis mais les votants :p). Vous pouvez donc noter la vidéo si ce n'est déja fait, ainsi que laisser quelques coms.
Le site Topbutpes te felicite donc et est ravi de te compter parmi ces membres les plus actifs.
N'oubliez jamais ce slogan :
"OsAsTk c'est plus fort que toi ;)"
A vous de voir la vidéo maintenant et n'hesitez surtout pas à donnez vos impressions que ce membre se fera un plaisir de lire ;)
Thanks for All
elmatador le 10/01/2008 dans la section Top But PES
DERNIERE MINUTES !!!
Il n'y aura pas de dakar 2008 cette année à annoncé en fin de matinée Dabiel Billalian, le directeur des sports à France Television, emploiant même les termes "coup dur"!
La menace terroristes aura eu finalement raison de cette course mythique reliant l'Europe au vieux continent Africain. Rappelons que c'est l'assasinat de 4 français la veille de noel, qui aura finalement remis en cause toute l'orgabisation et la securité des participants.
Une conference aura lieu à Lisbonne dès 13 heures. Plus de precisions dans les heures à venir
En cette période de fête, toute l'équipe de TopButPes.com vous souhaite à tous et à toutes un très joyeux noël et plein de bonheur en ces fêtes.
Amusez-vous bien, gavez-vous de cadeaux, et buvez avec modération bien sur afin de revenir quand même nous voir ;) !
Et bien sur profitez des vacances pour mettre des beaux buts !
Joyeuse fêtes !
Les Lyonnais ont parfaitement su faire déjouer des écossais dans un stade dIbrox Park chaud bouillant
Un début de match tonitruant :
Tout commençait dès lentame de match et une passe « juninhesque » pour servir un Govou étincelant hier soir, qui voyait son face à face mourir dans le petit filet à la plus grande joie des Ecossais bien heureux sur ce coup (5eme).
Cette fois-ci le trio lyonnais Ben Arfa, Benzema, Govou, allait faire mouche. Sur une passe dune rare précision de ce premier, Karim tentait une frappe impossible repoussé par McGregor qui vit alors surgir comme un « lion » Sydney Govou qui catapultait le ballon dans une cage qui nattendait que sa.
Le jeu était très musclé par la suite notamment au milieu de terrain ou la bataille fait rage, mais Karim Benzema manquait de peu à chaque fois le cadre sur des occasions de but (27eme, 31eme et 36 ème minutes).
Un score minime à la mi-temps :
La mi-temps fut alors sifflé sur un score de 1 but à 0 et sous les encouragements des Ecossais à leurs joueurs.
Il est certains que McGregor et ses coéquipiers se sont bien fait bouger dans le vestiaire durant la pause. Une entame de seconde mi-temps tonitruante des Rangers forçait les Olympiens à reculer si bien que Squillaci dut effectuer un sauvetage de grande classe à la 50eme minute. Sur un centre manqué, Vercoutre effleurait ce ballon du bout des gants lempêchant de finir sa course dans les buts, Squillaci alors en défenseur central expérimenté quil ait, dégageait de sa ligne au loin de la tête un ballon chaud bouillant (50eme).
Un match d'anthologie :
Sen suivirent alors des occasions toujours menées par un Juinho étincelant. Cest lui qui à la 58eme minute voyait sa merveille de coup franc échoué sur la barre.
La chance ne voulait pas réussir aux lyonnais
Encore plus lorsque sur un contre ravageur, Karim Benzema plein de vitesse driblait McGregor avant de pousser le cuir sauver in extremis sur sa ligne par Whittaker avant que le gardien ne sauve la deuxième tentative. Un contre mené à deux cents à lheure, et dix seconde plus tard, la miraculé Darcheville voyait sa frappe touchée la transversale de cage vide !
Incontestablement un match de haute volée avec du suspense ! Il ne valait mieux pas être cardiaque hier soir
.Les miraculés qui ont pu suivre la fin de match voyait léclat de génie de ce jeune Olympien de 19 ans qui fêtera son 20eme anniversaire le 20 décembre prochain
Karim est grand et envoyait deux frappes dans les filets réduisant à néant les espoirs Ecossais (83eme et 87eme).
Inoubliable !
Plus quun match, les Gones sont sortis vainqueur non pas dune bataille mais dune guerre de six match les envoyant en 8eme de finales de la plus prestigieuse des compétitions Européenne. Qui les voyait réellement se qualifier au lendemain de leurs deux lourdes défaites 3-0 au soir de la deuxième journée de LDC
?
Cest dans ce genre de match quune équipe forge encore plus son caractère, et que des joueurs prennent de lexpérience. Une soirée que les Lyonnais se souviendront pendant très longtemps.
Aujourdhui Lyon est en huitième de finale, et cest une toute nouvelle aventure qui commence. Quoi quil en soit, un mauvais départ, et une fin de parcours tonitruante cela ne peut que faire rappeler une certaines équipe vêtu de bleu durant un été 2006
.
elmatador le 13/12/2007 dans la section Ligue des Champions
Il y a des soirées comme cela, que lon ne peut louper. Des matchs à voir absolument. Lenjeu et lhonneur de lolympique lyonnais en ligue des champions seront sur la table ce soir. Dès 20h35 TF1 permet de suivre en intégralité le match Ol- FC Barcelone comptant pour la phase retour des poules de ligue des Champions.
"Une victoire sinon rien ??"
Le pire des scénarios serait une défaite des hommes dAlain Perrin et une victoire des Ecossais des Rangers face à Stuttgart. Dans ce cas là, direction la case UEFA pour les gones. En cas de victoire de Lyon, et de victoire de Stuttgart ou un nul,le système de points feraient passer les coéquipiers de Juninho devant les Ecossais.
Cest cette dernière option qui serait la plus confortable pour les Lyonnais avant un dernier déplacement périlleux à Glasgow qui sera certainement décisif.
"Une pléiade de star
"
Cest le Barca qui vient à Gerland, cest logre catalan fort de ses nombreuses coupes dEurope et de ses stars.
Certes, Thierry Henry sera absent, Ronaldinho nest pas au mieux mais lorsque lon voit une telle équipe composée de joueurs au statut de star (Messi, Abidal, Iniesta, Xavi..), un exploit des Lyonnais ne peut que faire rêver la France.
Toute lEspagne se souvient pourtant des deux gifles reçues par le rival Madrilène sur cette pelouse même de Gerland (3-0 et 2-0).
Cette fois le contexte est différent et nul doute que les Catalans feront tout pour arracher ce petit point synonyme de qualification pour les hommes du contesté Rijkaard.
"A vous la parole
"
La rédaction de TopButPes vous laisse débattre sur ce match en commentaire (cliquez sur le titre) comme dhabitude, laissant libre court à votre imagination quand aux pronostiques ou encore aux scénarios les plus improbables. Cest vous qui faites le match sur www.TopButPes.com !!
elmatador le 27/11/2007 dans la section Ligue des Champions
Il y a des journées qui ne trompent pas. Celle de ce week-end ne faisait que confirmer ce célèbre dicton.
Un Arsenal moyen qui gagne 2-0 face à Wigan grâce à une fin de match tonitruante. Il a fallu attendre la 83ème minute pour voir enfin William Gallas étrangement seul aux six mètres pour placer une tête ravageuse sur un bon centre de Bakary Sagna. Et cest seulement 3 minutes plus tard (86eme) que Rosicky, venait doubler la mise dune frappe à ras de terre heurtant le poteau avant de franchir la ligne dune équipe de Wigan malheureuse tant sa domination fut forte durant tout le match.
De son côté, Manchester jouait gros à Bolton. Les coéquipiers de Nicolas Anelka se sortaient pourtant très vite rassuré grâce à un but de lancien Parisien dès la 10ème minute. Les Red Devils, incapable de remonter lécart jusquà la fin de match, laisse passer de précieux points et se retrouvent désormais à trois longueurs des Gunners dArsenal toujours premiers mais avec un match en moins
De quoi faire réfléchir Sir Alex Ferguson
.
Enfin, Liverpool sest parfaitement ressaisi de la plus belle des manières en allant battre Newcastle sur son terrain sur le score sans appel de 3-0. Benitez, le coach des Reds de Liverpool, critiqué tout au long de la semaine, a su trouver les bons mots pour relancer une équipe dans le doute.
Comme souvent dailleurs, létincelle vennait du capitaine exemplaire Steven Gerrard qui a placé littéralement une merveille de coup franc des 30 mètres en plein dans la lucarne. Des buts de Dirk Kuyt et de Ryan Babel, soulageront Benitez de certains critiques...
Ou du moins jusqu'à quand ?
elmatador le 26/11/2007 dans la section Premier League
Le ballon dor « France Football », rêvé par des millions de joueurs, récompense le talent individuel des joueurs de football dans ce sport si collectif.
Il ny a pas à douter que beaucoup dentre nous, amis fans du ballon rond, seront devant nos écrans ce 2 décembre à partir de 10h50 sur TF1 et son magazine « Téléfoot », pour assister à la remise de ce trophée.
Les pronostiques vont bon train et la rédaction de www.topbutpes.com tient à savoir votre opinion sur ce sujet si houleux. De Messi et sa jeune fougue, au prodige Kaka grandissime favori orné de sa Champions League 2007, en passant par les dribbles chaloupés de Cristiano Ronaldo, qui sera selon vous le ballon dor « France Football » 2007 ?
Vous pouvez poster vos pronostiques de podium en commentaires en attendant ce 2 décembre et le verdict tant attendu.
La ligue des champions est éternelle. Cest le sentiment que tout fan de football doit avoir après les rencontres de la veille au soir.
6 buts à Lyon, 4 à Manchester (4-0) et 6 à Milan (4-2)
Voilà un spectacle digne des plus grands.
Au stade de Gerland, tout est parti si vite. A peine 6 minutes de jeu que lOL trouvait la faille sur une frappe dévié de Ben Arfa qui venait heurter le poteau avant de rentré (1-0)..
Rapidement Kallstrom délivrait un stade entier sur une frappe à ras de terre des 20 mètres du pied droit
(2-0)
Les Allemands trouvaient les ressources et revenaient bien grâce à une réduction du score 1 minutes après le 2(0)
.
Ben Arfa décidément intenable hier soir creusait une nouvelle fois lécart dun accomplissement technique parfait et digne des plus grands
Suite à deux buts de Stuttgart ramenant le score à 3-2, Gerland doute. Mais quelques minutes plus tard on arrive au tournant du match. Sur une faute imaginaire, qui plus est en dehors de la surface, larbitre sifflait un penalty et glaçait un stade de Gerland chaud bouillant.
Vercoutre rappelait que la justice existe et se détendant parfaitement, poussait le cuir hors de sa cage et se voyaient rapidement félicité par ses coéquipiers !
En toute fin de match, Juinho parachevaient le résultat des siens sur un excellent centre de François Clerc, marquait dans le but vide (4-2). Une victoire qui met les Lyonnais à 6 points, se retrouvant à un tout petit point des Ecossais défait 2-0 à Barcelone.
Les coéquipiers du prodige Ben Arfa sont qualifiés au minimum pour la coupe de lUefa
Mais lorsque lon voit de tel match, on ne peut quespérer que Lyon se frotte encore un peu au gratin européen.
elmatador le 08/11/2007 dans la section Ligue des Champions
LOlympique de Marseille a concédé hier soir, sa première défaite de la saison en Ligue des Champions.
Cela est-il une surprise ? Un OM dix-neuvième de ligue 1, vainqueur au tir au but de Metz en Coupe et pourtant qui se transcende en Champions League. Un réel paradoxe qui a failli prendre encore plus dampleur hier soir.
Un début de match prometteur, cinq premières minutes bonnes, donnaient de lespoir aux Phocéens
La suite un peu moins. LOM se repliait de plus en plus, laissant aux Portugais libre court à leur imagination. Quand on sait que le FC Porto est une équipe très technique, cela peut-être fatal
Le Marocain Sektioui très en jambes hier soir, allait débloquer la situation dun exploit individuel perforant la défense Olympienne
(27eme, 1-0)
LOM se ressaisissait et montrait un visage plus conquérant quen championnat avec un jeu propre et profitant parfaitement des contres donnés. Cest logiquement quaprès la pause, Niang délivrait les siens dune tête plongeante (47ème, 1-1).
Cette envie retrouvé, nallait pas faire long feu, puisque après 80 minutes solides, les hommes dErik Gerets allait lâché de précieux points en concédant un but de Lisandro Lopez dune tête venant se loger sous la barre dun Mandanda impuissant (2-1, 79 ème).
Lorsque lon sait que les Reds de Liverpool ont écrasé Besiktas 8-0 dépassant ainsi le record de but en phase de poule, et revenant à 3 points des Marseillais
Les deux derniers chapitres de ce roman à suspense risquent donc dêtre passionnant !
elmatador le 07/11/2007 dans la section Ligue des Champions
C'est desormais officiel, nous savons enfin quel pays accueillera la coupe du monde 2014 en Amérique du Sud...Et pourtant ce n'est pas une surprise, le Brésil seul pays candidat à l'accueil de cet evenement sportif, peut se réjouir.
L'organisation d'une coupe du monde engendre non seulement l'aspect sportif , mais aussi l'aspect financier se chiffrant en milliards de dollars, ce dont a bien besoin le Brésil.
Un grand projet de rénovation des stades est donc prévu pour accueillir cet evenement mondial et on se doute déja que la finale se disputera au stade mythique du Maracana.
Une bonne nouvelle donc pour le président Lula qui en avait fait un objectif personnel certes pas très difficile à atteindre étant donné la concurrence inexistante...
Manchester devait gagner pour prendre provisoirement la tête...Chose faite puisque les Red Devils se sont imposé largement 1-4 face à Middlesbrough...
Derriere Chelsea devait convaincre et faire taire ses détracteurs...Et quel spectacle à Stamford Bridge ou Chelsea a produit un jeu fluide et très agréable à regarder qui plus est face à une équipe qu'on voyait déja outsider, Manchester City.
Cette dernière qui a d'ailleurs été meconnaissable, a totalement laissé les coéquipiers d'un très grand Drogba produire leur jeu...Un score final digne d'un match de tennis...6-0...
Mais c'est cette après-midi que se cloturera cette superbe journée de Premier League avec le choc entre Liverpool en mal de confiance et un Arsenal lancé à deux cents à l'heure..Un choc de Titan à suivre de très pres...en cas de défaite, Liverpool aurait déja 9 points de retard sur Arsenal.
elmatador le 28/10/2007 dans la section Premier League
C'est un Olympique de Marseille en pleine reconstruction qui a été aligné par Eric Gerets.
Le FC Porto jouait les coups dès l'entame de match et tapait deux fois les montants d'un Mandanda bienveillant!
La réaction de l'OM était timide et il fallait attendre une contre attaque rondement mené pour voir Niang se mettre en evidence.
Djibril Cissé touchait enfin un de ces rares ballons pour placer un centre à Niang qui placait le cuir dans les buts Portugais.
Un pénalty de Lucho Gonzalez ramenait les deux équipes à égalité.
Un rencontre gaché par des imprecisions techniques de part et d'autre, un Quaresma un peu trop facile et un arbitrage aléatoire...
Une nouvelle journée de Ligue des Champions qui nous a réservé son lot de surprise avec la victoire de Rosenborg fac à Valence 2-0; Besiktas qui est venu à bout des Reds de Liverpool 2-1...Milan AC qui se reveille enfin en gagnant 4-1 face au shakhtar donetsk.
La prochaine journée de ligue des champions risque d'être capital pour bon nombre de clubs...
elmatador le 25/10/2007 dans la section Ligue des Champions
Quel beau championnat
Non content de voir un réel suspense, en plus dun beau jeu, de somptueux buts sont venus couronnés cette 10 ème journée de Première League.
Arsenal victorieux au Fly Emirates Stadium 2-0 face à Bolton, envoie les coéquipiers dAnelka, plus que jamais dans la zone rouge. Derrière, Manchester United arrive à suivre la cadence en battant Aston Villa sur son terrain 4-1 grâce à un doublé de Ronney sur des bons travails de Nani .Manchester City également saccroche en battant Birmingham City grâce à un but dElano. Surprenante équipe de City, qui joue véritablement les troubles fêtes plaçant Chelsea et Liverpool en second plan. Les coéquipiers de Didier Drogba qui annonçait cette semaine dans France Football son envie de partir, se sont vite rassuré, puisque dès le début du match (8eme), lIvoirien venait battre le gardien de Middlesbrough et permettait à Chelsea de recoller en championnat (2-0 score final). Enfin Liverpool qui jouait son derby sur la pelouse dEverton, simpose sur le fil, grâce à un doublé de Kuyt et notamment un penalty transformé à la 92eme minute.
Un championnat Anglais qui nous remontre son suspense légendaire en cette 10eme journée avec la confirmation du retour en grâce des joueurs dArsène Wenger et la confirmation que Manchester City jouera bien les troubles fêtes jusquau bout
elmatador le 21/10/2007 dans la section Premier League
PES2008, tout le monde le sait, ce n'est dorénavant plus une surprise, sort le 25 octobre 2007 en multi support. La démo à peine sortie que les premiers constats pleuvaient. Le jeu semble différent, plus rapide plus tourné vers l'offensive. En plus des graphismes novateurs, des nouveaux gestes techniques font leurs apparitions comme la "Drogba".
Seulement le lot de nouveautés, amène semble t-il son lot de déceptions. Des gardiens un peu brouillons dans cette version démo qui n'hésitent pas à relâcher le ballon dans les buts, ou encore une facilité à marquer certains buts qui font grincer quelques dents.
Il est beaucoup trop tôt pour juger réellement ce nouvel opus disponible uniquement en version démo téléchargeable sur la page d'accueil pour les versions pc et sur le Xbox live pour les amateurs de Microsoft.
A noter cependant que c'est désormais officiel, un spécial pack Playsation 3 + PES2008 sortira au prix de 450 euros prévu pour le mois de Novembre. Cette version de la Playsation sera quand même une version "light" avec un disque dur moindre et des ports USB au nombre de 2 au lieu de 4. La rétro comptabilité PS2-PS3 sera également supprimée ...
Un pack qui bénéficiera certainement aussi bien à la Playstation qu'à Pro Evolution Soccer 2008. Affaire à suivre ...