Les articles de la section FIFA

France-Maroc Restez mobilisés!

Image de l'article

Raymond Domenech a bien insisté sur ce point cette semaine. Ce match amical contre le maroc a pour but de se mettre en confiance dans le jeu avant d'aborder le match capital pour la qualification poour l'Euro 2008 façe à l'Ukraine mercredi prochain.


Pour ce match, le sélectionneur français a fait confiance à Landreau, Clerc, Thuram, Gallas,Evra, Diarra, Makélélé, Nasri, Govou, Rothen, Benzema Diarra, Flamini, Ben Arfa, Toulalan, Henry, Ribéry, Anelka, Frey, Ramé, Abidal, Squillaci et Sagna.

Ce match s'annonce comme une répétition générale façe au Maroc de Hadji qui entend bien jouer au "foot avant tout", d'autant que l'équipe de France n'a jamais perdu face à cette équipe en 5 rencontres.

Du point de vue de l'équipe présente sur le terrain ce soir, Landreau sera bien sur dans les buts. Thuram et Gallas reformeront probablement la charnière centale de la défense tandis que Clerc, Sagnol n'ayant toujours pas vraiment rejouer avec le Bayern Munich, et Evra, très en vue en ce moment avec Manchester United. Flamini pourrait bien remplacer Toulalan aux cotés de Makélélé. En attaque, Ribéry, Govou, Rothen ou Nasri accompagneraient (3 sur les 4 bien sur) Benzema pour aller à l'assaut du but marocain.
Enfin il faut noter que ce match se passera dans une chaude ambiance, malgré les températures actuelles relativement hivernales, étant donné la forte communauté marocaine qui sera presente au match.

pierrolechat le 16/11/2007 dans la section FIFA

 

Sur un air de Samba...

Image de l'article

C'est desormais officiel, nous savons enfin quel pays accueillera la coupe du monde 2014 en Amérique du Sud...Et pourtant ce n'est pas une surprise, le Brésil seul pays candidat à l'accueil de cet evenement sportif, peut se réjouir.

L'organisation d'une coupe du monde engendre non seulement l'aspect sportif , mais aussi l'aspect financier se chiffrant en milliards de dollars, ce dont a bien besoin le Brésil.

Un grand projet de rénovation des stades est donc prévu pour accueillir cet evenement mondial et on se doute déja que la finale se disputera au stade mythique du Maracana.

Une bonne nouvelle donc pour le président Lula qui en avait fait un objectif personnel certes pas très difficile à atteindre étant donné la concurrence inexistante...

elmatador le 30/10/2007 dans la section FIFA