Les articles de Henrythebest

News générale

Image de l'article

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps qu'il n'y eu pas de news, c'est donc moi qui m'en charge^^

Du coté du site, nous avons franchi la barre symboloque des 2000 inscrits !
Plus de 4000 vidéos sont maintenant présentes sue le site, un record !

L'équipe de TopButPes s'est recemment agrandie, deux nouveaux modérateurs font leur apparition, il s'agit de Elmatador et Penny, un nouveau rédacteur à également été nommé, Ronnie_93 rejoint donc la rédaction du site et vous tiendra informé au travers des articles présents sur la page d'acceuil du site !

Nous encourageons dès à présent les membres de TopButPes à participer au forum, parmis les 2000 utilisateurs du site, seul une poignée fait vivre le forum, nous vous encourageons donc a y participer activement !

Je vous rapelle qu'une charte régissant les règles du forum est à votre disposition, il vous est demandé de la lire avant de laisser vos messages sur le forum, trop nombreux sont ceux qui utilisent le language sms.
Suite à certains "cas", nous avons décidé de reserrer l'étau, désormais plus aucun message ecrit en language sms ne sera toléré, les messages inutiles ne sont pas non plus la bienvenue.
Il vous est demander de vous exprimer clairement sur le forum, les possibles sanctions prises à l'encontre d'une personne, ne respectant pas ces règles simples, seront désormais traitées avec une plus grande sevèrité.

Afin de refaire vivre le site, les soirées reseau à PES6 sont de nouveau de mise, si vous êtes interessés pour affronter les membres du TopButPes, n'hésitez surtout pas !
Reportez vous sur le forum pour plus de détails.

Toute l'équipe de TopButPes vous encourage donc à participer plus activement aux activités du site, que ce soit par l'intermediaire du forum ou autres.

Ce site vis graçe à vous !

Henrythebest, modérateur préféré selon des études récentes^^


Henrythebest le 16/03/2008 dans la section Top But PES

 

Ligue 1 : Festival au Vélodrome !

Image de l'article

Hier soir, l'Olympique de Marseille recevait le Stade Malherbe de Caen à domicile pour cette 23ème journée de ligue 1, et le spectacle fut au rendez-vous tout au long de la rencontre !

Le match commence très fort avec l'ouverture du score Caennaise 1min 40 après le coup d'envoi, Gouffrran trouvait Toudic dans la surface et ce dernier s'arrache de la défense marseillaise pour décocher un tir croisé dans les buts de Mandanda.

A 10 minute de jeu, les Caennais doublent le score graçe encore à Toudic mais le but est refusé, le tir de Toudic franchit bien la ligne de but avant que le gardien ne la repousse mais l'arbitre ne bronche pas, le but est invalidé.
Plus tard l'artibtre M.Moulin expliquera que sa vision etait maquée sur l'action, n'ayant pas vu le ballon rentrer il preféra annulé la réalisation Caennaise.
L'OM n'as pas dit son dernier mot, et sur une hésitation de la défense Caennaise, Cisse expedie la balle dans les cages de Benoit Costil et donne l'égalisation à la demi-heure de Jeu.

Peu avant la pause, c'est au tour de Matthieu Valbuena de prendre sa chance, le milieu phocéen propulse une frappe dès 30m dans la lucarne de Costil, un véritable missile qui scotche le vélodrome en flamme, Marseille prend les devant !

Mais ce n'est pas fini, 3 minutes plus tard le petit Valbuena récidive et lob le gardien Caennais sur une action Marseillaise, 3 à 1 à la pause.

La seconde mi-temps ne sera pas de tout repos pour les hommes de Franck Dumas, et c'est un Djibril Cisse a son plus haut niveau qui enfonce Caen d'une frappe limpide et puissante. Cisse, décidement d'attaque, réalise le coup du chapeau 2 minutes plus tard en gagant son face à face contre le gardien. Caen souffre et Marseille développe son jeu, et le coup de graçe viendra de Samir Nasri à 10 minutes de la fin, qui incrit le 6ème but Marseillais de la soirée, son second en Ligue 1 cette année.

Marseille s'en sort donc superbement et monte à la 8ème place du classement, une belle soirée au vélodrome mais un cauchemar pour Caen, qui etait resté invaincu depuis 9 matchs consécutifs...le petit promu devra donc se ressaisir face à lens samedi prochain

Henrythebest le 27/01/2008 dans la section Ligue 1

 

17ème journée de L1 : Résumé

Image de l'article

Que de en cette 17ème journée de championnat de Ligue 1

L'olympique de Marseille continue sa remontée au classement en battant Monaco au Vélodrôme, but de Cana et de Rodriguez.

La plus grosse surprise de cette semaine est la victoire de Caen façe à Lyon (1-0), but de Yoan Gouffran.
Le stade Malherbe fait tomber le sextuple champions de france, et enchaine les victoires, Lyon de son coté ne se met pas dans une position idéale quand à son match de Ligue des Champions Mercredi prochain.

Le Mans s'impose 3-1 façe à Lens, malgrès une égalisation de Dindane (45'), les hommes de Papin concède une défaite difficile à domicile.

Strasbourg de son coté bat Rennes 3-0, les verts de Saint Etienne s'impose à domicile 2-0 façe à Metz, une équipe qui peine a gagner des points cette année.
Toulouse bat le LOSC 1-0 et remonte au classement, tandis que Sochaux est defait par Lorient à domicile 2 à 1.
Match nul du coté de Nancy - Valenciennes (0-0)

Le PSG quand à lui respire et sort de la zone de releguation graçe au but de Luyindula (50') et se classe 17ème

Le football club de Nice recevait Bordeaux et concède le nul, Nice est désormais à la 7ème place, et Bordeaux s'accroche à la 3ème marche du podium.

Henrythebest le 09/12/2007 dans la section Ligue 1

 

Bordeaux sombre, Caen exulte

Image de l'article

Samedi soir, Caen recevait Bordeaux (3ème du championnat) au Stade Michel d'Ornano pour la 15ème journée de Ligue 1

Et le match commence très fort, à la 10ème minute de jeu, Florentin lancé sur la gauche centre mais Planus et Ramé se genent, Gouffran en profite pour inscrire le premier but du match !

A la demi-heure de jeu, le coup franc de Anthony Deroin vient tromper Ramé qui apprecie mal la trajectoire du ballon, ce dernier vient atterir dans les pieds de Sorbon, l'attaquant caennais n'as aucun mal a doubler la mise.

La seconde mi-temps promet donc du spectacle et à la 75ème minute Marc Planus fait une faute dans la surfaçe, le defenseur bordelais se fait expulser, 2ème expulsion des bordelais après celle de Chalmé en première période (35'), l'équipe joue à 9.
Elliot Grandin transforme le pénalty et inscrit le 3eme but caennais.

10 minutes plus tard, Eluchans reprend un centre de Gomis de la tête et porte la marque à 4-0 !

Mais ce n'est pas fini pour Laurent Blanc et ses hommes, à 3 minute de la fin du match, Gouffran s'enfonce dans la surfaçe et pase pour Gomis qui marque d'une déviation dans les cages d'Ulrich Ramé !

Cuisante défaite pour les bordelais qui cependant restent 3ème du championnat, mais extraordinaire match pour Caen qui bondit à la 12ème place de la Ligue 1, une sérieuse correction dont se souviendrons les deux équipes !

Henrythebest le 25/11/2007 dans la section Ligue 1

 

Marseille renait

Image de l'article

L'Olympique de Marseille, rayonnante en Ligue des champions a ces dernières semaines montré pâle figure en championnat.

Ce match de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais était donc une occasion à ne pas manquer pour les hommes d'Eric Gerets...

Mais le début de match est difficile et à la 7ème minute de jeu Juninho ouvre le score de la tête sur un arrêt de Mandanda, Juninho qui fêtait son 200ème match de ligue 1 et son 64ème but avec Lyon en L1.

Mais l'Olympique de Marseille n'as pas dit son dernier mot et deux minutes plus tard, Mamadou Niang égalise sur un penalty provoqué par Squillaci.

Les occasions se multiplient et à la 43ème minute Nasri lance en profondeur Niang, qui d'un coup d'accelerateur effaçe les deux défenseurs lyonnais et frappe entre les jambes de Vercoutre, Marseille prend la tête juste avant la mi-temps !

La seconde mi-temps s'annonçait rude pour les Phocéens, et ce fût Steve Mandanda qui au fil de ces 45 minutes de tension du déployer ses forçes pour conserver cet avantage, Marseillais comme Lyonnais profitent de bonnes balles mais la réussite n'est pas au rendez-vous

A la 90ème minute Niang était tout près du Hat-trick mais le coup de sifflet final mettait un terme à ce match haletant, Marseille sort de cette zone de relegation qui la hantait tant et c'est toute une équipe qui souffle à nouveau.

Henrythebest le 17/11/2007 dans la section Ligue 1